Plusieurs milliers de licenciements attendus chez IBM

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
IBM Pro

IBM s'apprêterait à mettre en œuvre un plan social concernant plusieurs milliers de salariés pour réduire les coûts et mieux faire face au ralentissement économique.

Bien qu'il soit l'un des rares groupes du secteur de l'informatique à s'en sortir malgré le contexte de crise économique ( voir notre actualité ), grâce à une forte présence dans le monde et à une faible dépendance vis-à-vis du matériel informatique, IBM n'échappera pas à la règle de réduction des effectifs.

Sun Microsystems ProSelon certaines sources citées par l'agence de presse Reuters, IBM s'apprêterait en effet à supprimer plusieurs milliers d'emplois de l'autre côté de l'Atlantique, zone où le groupe réalise un tiers de son chiffre d'affaires, mais où on note aussi une forte baisse des dépenses informatiques.

On parle de près de 5 000 prochains licenciements affectant entre autres les activités d'infogérance, de conseil et devant intervenir d'ici peu. Cela représente 4 % des effectifs du groupe aux USA, où l'on recensait 115 000 collaborateurs fin 2008. Une partie de l'activité détruite aux Etats-Unis devrait être récupérée par la branche indienne d' IBM.

IBM n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, tandis que son titre perdait 0,42 % pour finir à 97,95 dollars suite à la circulation de cette information.

Rappelons pour terminer que IBM envisagerait de racheter Sun Microsystems pour 6,5 milliards de dollars. Les rumeurs évoquent des discussions exclusives en vue d'une fusion ( voir nos news ici et ).


PS : au moment de la rédaction de l'actualité, 1 dollar US valait 0,74 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]