Un infléchissement dans la croissance du Bluetooth en 2007 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
logo bluetooth

Si le succès du Bluetooth ne se dément pas, grâce à son intégration en masse dans les téléphones mobiles, le cabinet d'études In-Stat prédit un léger fléchissement de la croissance du marché en 2007.

Logo bluetoothL'année 2006 a été fructueuse pour le développement du marché du Bluetooth et lui a permis de franchir le cap du milliard de produits Bluetooth commercialisés, grâce à une intégration fréquente dans les téléphones portables, mais aussi les accessoires mobiles.

Même si présence de la technologie ne signifie pas forcément usage, la croissance de ce marché reste fortement positive. Le cabinet d'études In-Stat voit pourtant une possibilité de léger ralentissement dès cette année.


Apprivoiser les nouveaux entrants

Dans son rapport, In-Stat prédit un rythme de croissance pour 2007 de 34%, une valeur honorable mais plus faible que les années précédentes.Les analystes expliquent cette prévision par l'arrivée de nouveaux standards Bluetooth ( UWB, Bluetooth ULP ) et des complications liées à l'intégration de ces variantes.

Dans le même temps, le marché du Bluetooth est en train de se consolider, avec des fabricants de semiconducteurs proposant des chipsets capables de combiner plusieurs technologies sans fil, comme le WiFi et le GPS, en réponse aux demandes des fabricants de terminaux.

Toujours selon le rapport, les consommateurs européens, et particulièrement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, ont une bonne perception de la technologie Bluetooth. Elle est moins bien appréhendée aux Etats-Unis et presque ignorée dans certains pays asiatiques comme le Japon ou la Corée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]