Android, MeeGo : Intel prépare ses stratégies en coulisse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel-logo

Confronté à la domination des processeurs ARM dans la sphère mobile, Intel pousse le couple Atom / Android auprès des fabricants et affine sa stratégie pour les netbooks.

Intel-logoL' IDF 2011 de Beijing a permis à Intel de dévoiler un premier processeur Atom spécifiquement destiné aux tablettes mais la route est encore longue avant de pouvoir sérieusement concurrencer les nombreux processeurs mobiles ARM déjà disponibles.

On a pu voir précédemment que le fondeur américain incite les fabricants OEM à se pencher sur le couple x86 / Android ( au lieu du traditionnel x86 / Windows ) comme alternative aux produits sous architecture ARM.

Android HoneycombDigitimes affirme qu' Intel devrait dévoiler une stratégie spécifique, baptisée PRC Plus, destinée à séduire ces mêmes fabricants OEM et les inciter à se tourner vers une formule Intel Atom / Android 3.0 Honeycomb, avec une politique de subvention pour appâter les plus gros fabricants.

Il se murmure également que le groupe Cisco pourrait lancer prochainement une tablette sous processeur Atom Oak Trail et avec Android 3.0 Honeycomb, toujours pour le marché professionnel. Le groupe américain a déjà lancé une tablette sous Android, la Cisco Cius, en juin 2010.


MeeGo pour des netbooks à 199 dollars
MeeGo logoEt pour conserver l'avantage dans le domaine des netbooks, Intel a revu sa stratégie et travaillé avec les grands fabricants, comme Asus et Acer pour proposer des netbooks à 199 dollars pour les marchés alternatifs du Moyen-Orient, de l' Amérique du Sud et de l' Europe de l'Est.

Pour parvenir à ce prix, Intel compte mettre en avant la plate-forme MeeGo tout en prévoyant de proposer du contenu et des applications adaptés à chaque marché ( dans la langue du pays visé, notamment ). Des prototypes seraient déjà prêts, avec une commercialisation prévue pour le second semestre 2011.

Du côté des marchés établis, comme l' Europe occidentale et les Etats-Unis, ainsi qu'en Chine, c'est l'arrivée de netbooks utilisant la future plate-forme Atom gravée en 32 nm, dite Cedar Trail, qui se prépare et qui restera dans une gamme de prix allant de 299 à 599 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]