Intel prépare des processeurs x86 64-Bit pour tablettes Windows et bientôt Android

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNet.com
logo-intel

Intel proposera bientôt des processeurs Atom Bay Trail 64 Bit pour tablettes tactiles. Et pas uniquement pour du Windows 8 64-Bit.

L'arrivée d'un premier processeur mobile 64-Bit a fait couler beaucoup d'encre quand Apple a dévoilé l'Apple A7 de son iPhone 5S, retrouvé également dans l'iPad Air et l'iPad Mini Retina, avec de nombreuses questions sur l'utilité de cette évolution au regard du marché mobile actuel, qui ne sait déjà pas tellement quoi faire des processeurs quadcore et octocore 32-Bit en dehors des jeux.

On peut bien sûr essayer de voir plus loin et considérer qu'il s'agit d'une étape qui va conduire à effacer la frontière entre ordinateurs et appareils mobiles et il ne faudra pas longtemps avant que d'autres fabricants de processeurs mobiles n'annoncent leurs propres déclinaisons 64-Bit.

Si l'on attend du mouvement du côté des Samsung ou des Qualcomm côté ARM, il faudra aussi faire avec Intel sur le versant x86, avec des processeurs Atom Bay Trail pour tablettes qui passeront bientôt au 64-Bit.

Intel Atom Bay Trail

Et cette évolution ne concernera pas seulement les tablettes sous Windows 8, a indiqué Hermann Eul, qui supervise les activités Mobile et Communications du groupe : l'évolution vise aussi la plate-forme Android, sur laquelle portent les espoirs de conquête du marché mobile par Intel.

Si des processeurs Atom Bay Trail 64-Bit seront disponibles pour plate-forme Windows dès le trimestre prochain, les variantes pour Android attendent leur tour (il faudra déjà qu'Android gère nativement cet aspect) mais les démonstrateurs existent déjà.

Plus exactement, les processeurs Bay Trail sont déjà compatibles 64-Bit mais fonctionneraient en 32-Bit, ce qui sera modifié en vrai 64-Bit dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1568542
Je me souvien des PC qui faisaient la course à la puissance, et cela a permis d'élargir les activités sur nos machines. Aujourd'hui on peut ajouter de la puissance, mais arrive t'on à un point ou on ne sait pas en tirer de nouvelles fonctionnalités ?

au contraire, avec les tablet PC, l'ordinateur grand public ne risque t'il pas de rétrécir les usages possibles ? Revient-on au Minitel mais en technicolor ?

Une question,
Q'aimeriez vous pouvoir faire de nouveau en terme d'usage avec un ordinateur à processeur 128 bits et 32 cores qui tournent à 10 Ghz ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]