Net : 3h50 de surf sur smartphone

Le par  |  10 commentaire(s)
Smartphone toilettes

En moyenne, un Français surfe 3h50 par mois sur le Net via son smartphone. Pour certains, il est imaginable de se priver de télévision mais pas de ce téléphone intelligent.

D'après la dernière mesure d'audience de l'Internet mobile réalisée par Médiamétrie, un mobinaute français se connecte en moyenne 3h50 par mois sur les sites mobiles. Une progression notable par rapport à l'année dernière avec un gain de 12 minutes.

HTC smartphone Android MWC 02Chez les hommes de 35 à 49 ans, cette moyenne mensuelle sur les sites mobiles a progressé de manière encore plus spectaculaire, soit 50 minutes supplémentaires en un an pour atteindre 5h30 par mois.

Pour expliquer cette tendance, l'institut met notamment en avant la " compétitivité des forfaits mobiles avec internet illimité ". " Les mobinautes consultent chaque mois toujours plus de sites et d'applications via leur mobile. Ils y consacrent aussi davantage de temps. "

Un site comme YouTube fait déjà partie du Top 3 des sites les plus visités sur smartphone. Plus globalement, les contenus vidéos semblent promis à un bel avenir sur de tels appareils grâce au déploiement des réseaux 4G.

Si le smartphone est actuellement surtout un compagnon de la télévision, les résultats d'une étude Ipsos MediaCT commandée par Google et relayée par l'AFP indiquent qu'un quart des possesseurs français de smartphones imaginent pouvoir se passer de télévision plutôt que de leur téléphone à plusieurs fonctions.

Google est en tout cas particulièrement intéressé par les sites mobiles sur smartphone et semble prêt à sanctionner dans le classement de son moteur de recherche le sites qui sont mal optimisés pour une consultation sur smartphone.

Sur le marché de la publicité mobile et au niveau mondial, Google a empoché plus de la moitié des 8,8 milliards de dollars dépensés par les annonceurs en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1362752
Je me rappelle, ça devait être en 2001, quand j'ai eu l'ADSL... ça paraissait fou de se connecter tous les jours et encore plus toute la journée ; certains me traitaient de no life... maintenant même les retraités le font

Le #1362862
Cela s’appelle l’évolution technologique. mais la 5h de net sur mobile çà fait vraiment beaucoup.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1363152
micropastis a écrit :

Cela s’appelle l’évolution technologique. mais la 5h de net sur mobile çà fait vraiment beaucoup.


Bof, c'est 5 heures par _mois_, hein. Avec 1h de transport en commun par jour, on y arrive vite...
Le #1363232
4h par mois ??

Je suis plus proche des 4h par jour moi
Le #1363372
Si c'est pas être addict, ...ça y ressemble étrangement.
Le #1363592
PauletteParis a écrit :

Je ma rappelle, ça devait être en 2001, quand j'ai eu l'ADSL... ça paraissait fou de se connecter tous les jours et encore plus toute la journée ; certains me traitaient de no life... maintenant même les retraités le font


Ce n'est pas parce que la majorité des gens font une action que cette action est "normale"

Mais bon, à l'heure actuelle, traiter quelqu'un de "nolife" est absurde car nous avons tous besoin (pour le boulot, la famille ou la distraction) d'être connecté très souvent. Epoque Internet oblige
Le #1363792
Je me sert plus de mon smartphone pour téléphoner prendre des photos et envoyer quelques SMS que surfer car pour moi l’écran est trop petit.
Le #1363882
J'ai beau essayé, j'arrive pas a surfé sur un téléphone ça me gonfle rapidement la taille de l'ecran, trop habitué à mes 24"
Le #1364122
Ceci dit, un smartphone exacerbe la fracture numérique. Chez moi l'ADSL c'est 2MBps, la 3G c'est souvent de l'EDGE (ou de la 3G avec des débits de l'EDGE).
Le #1364172
graveen a écrit :

Ceci dit, un smartphone exacerbe la fracture numérique. Chez moi l'ADSL c'est 2MBps, la 3G c'est souvent de l'EDGE (ou de la 3G avec des débits de l'EDGE).


Tu as de la chance moi le débit est plus proche de 512mb que de2mb.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]