iOS 8 : le downgrade vers iOS 7.1.2 n'est plus possible

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS8-logo

En ne signant plus iOS 7.1.2, Apple bloque la rétrogradation depuis iOS 8. Gênant pour les jailbreakers et ceux pour lesquels leur terminal est moins performant avec iOS 8.

Comme repéré par le hacker iH8Sn0w, la firme à la pomme a cessé de signer le firmware iOS 7.1.2. Cela a pour conséquence qu'il n'est plus possible d'effectuer une rétrogradation vers iOS 7.1.2 depuis iOS 8. Autrement dit, plus question de faire machine arrière une fois la mise à jour iOS 8 appliquée.

Ce n'est pas anodin dans la mesure où iOS 7.1.2 est une mouture qui est prise en charge avec le jailbreak Pangu. Les jailbreakers qui veulent tester iOS 8 ne vont donc pas pouvoir revenir ultérieurement à iOS 7.1.2.

Cela affecte également l'utilisateur lambda qui pourrait avoir constaté une perte de performances après un passage à iOS 8. C'est principalement le cas avec l'iPhone 4s qui est la version la plus ancienne de l'iPhone à pouvoir supporter iOS 8.

Il est en fait dans les habitudes d'Apple d'arrêter de signer numériquement un ancien firmware peu de temps après la publication d'un nouveau. En l'occurrence, pour iOS 7.1.2, ce laps de temps a été plus long qu'à l'accoutumée.

Rappelons par ailleurs que la mise à jour iOS 8.0.1 a été problématique pour des utilisateurs d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Moins de 40 000 utilisateurs touchés selon Apple. La résolution des problèmes introduits est dans les bagages d'iOS 8.0.2.

Pour des terminaux qui commencent à dater, une mise à jour vers le système d'exploitation mobile le plus récent n'est malheureusement pas toujours avantageuse, et ce même si - on le regrettera - Apple souligne la compatibilité.

Complément d'information
  • Apple diffuse iOS 8.4.1
    Avant l'arrivée d'iOS 9, le système d'exploitation mobile iOS 8 a droit à une mise à jour iOS 8.4.1. Elle corrige essentiellement des bugs pour Apple Music mais les correctifs de sécurité sont très nombreux.
  • iOS 8.4 : 40% d'adoption en une semaine mais plus de retour en arrière possible
    La mise à jour iOS 8.4, pas si mineure que cela, connaît déjà un taux d'adoption de 40% une semaine après sa mise à disposition, alors qu'Apple ne propose déjà plus la possibilité de revenir à iOS 8.3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810715
Compatible oui mais avec des performance moindre merci la pomme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]