iOS 9.3 : un bug gênant avec les liens hypertextes

Le par  |  2 commentaire(s)
iOS-9.3

Une solution de contournement toute temporaire existe pour un bug signalé avec iOS 9.3 qui empêche le recours à des liens hypertextes.

La sortie du système d'exploitation mobile iOS 9.3 n'est pas exempte de bugs et tous n'ont pas encore été résolus. Parmi ceux-ci, un problème avec les liens hypertextes. Apple est au courant, ne serait-ce que par le biais des nombreuses complaintes adressées via son récent compte d'assistance sur Twitter.

Plutôt gênant, ce bug empêche des utilisateurs d'iPhone et iPad d'ouvrir des liens dans le navigateur Safari, les applications Message et Mail, ainsi que certaines applications tierces. Dans quelques cas, Safari peut planter.

  

La frustration des utilisateurs s'intensifie sur les forums d'Apple et quelques-uns font remarquer l'existence d'un même bug alors qu'ils sont encore équipés d'iOS 9.2… mystère, d'autant plus que le bug ne touche pas tout le monde. La présence de certaines applications serait-elle en cause ?

Dans l'attente d'un correctif officiel, un palliatif émerge. Il consiste à désactiver la prise en charge de JavaScript dans iOS. Une procédure qui implique d'aller faire un tour dans les paramètres avancés de Safari.

Pour les utilisateurs affectés, cette désactivation aura pour effet de rendre à nouveau fonctionnels les liens hypertextes mais uniquement avec le navigateur Safari (qui ne plantera plus). Ce ne sera pas le retour à la normale avec les autres applications. Bien évidemment, l'exécution de code JavaScript dans Safari ne sera par ailleurs plus possible.

Parmi les hypothèses qui circulent, le fait que le bug serait lié à la fonctionnalité (API) Shared Web Credentials permettant aux applications iOS de partager des informations de connexion avec les sites Web auxquels elles se rapporttent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887374
qUAND aPPLE VA 4T IL ENVOYER UN CORRECTIF POUR RESOUDRE CE PROBLEME FORT GENANT ? MERCI
Le #1887375
Apple ne produit jamais de bug.... Apple vient d'annoncer que le lien hypertexte est obsolète
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]