iPad Pro : une production limitée au lancement qui condamne la tablette d'avance ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
iPad Pro messagerie

Outre un éventuel problème de pénurie de composants, l'iPad Pro devrait être produit en quantités limitées ces prochains mois, signe d'une approche prudente de la part d'Apple.

iPad Pro faceLa tablette iPad Pro doit être proposée à partir du mois de novembre 2015 et une nouvelle extension de la gamme iPad, cette fois vers les grandes diagonales grâce à son affichage 12,9 pouces.

Le modèle a été présenté comme polyvalent dans ses usages mais, par ses fonctionnalités et son prix, c'est bien le segment professionnel qui est visé.

Va-t-elle révolutionner les usages et conduire les entreprises à jeter leurs PC portables aux orties ? Rien n'est moins sûr, du moins dans les premiers temps.

Au-delà d'éventuels problèmes de production liés à une pénurie de l'écran IGZO, le site Digitimes relève que le groupe de Cupertino aurait été plutôt prudent dans ses commandes, signe que le produit est peut-être là pour tester le marché et que son succès n'est pas assuré.

Apple Pencil iPad ProApple aurait ainsi passé commande de moins de 2,5 millions de tablettes sur le dernier trimestre de l'année et ce volume pourrait être encore plus faible au premier trimestre 2016 si la demande sur la période des fêtes de fin d'année est en-dessous des attentes.

L'un des freins au succès de l'iPad Pro serait le prix, selon les observateurs du marché. De 800 à 1000 dollars aux Etats-Unis mais de 900 à 1250 € en Europe, et sans compter les accessoires qui en font un substitut de PC portable, la grille tarifaire limitera forcément la demande, peut-être même en entreprise, et la tablette grand format ne devrait donc pas immédiatement devenir le produit mobile de référence chez les professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865194
A ce prix une Surface est mille fois plus pratique !
Le #1865195
Oui mais ça reste du Micro$oft
Le #1865202
J'ai vu quelqu'un avec un "truc" dans le métro à Paris, sous iOS, qui visiblement ressemblait parfaitement à un iPad pro.
Il y a des gens qui y ont déjà accès ?

J'ai pas été convaincu, ça donnait un ipad sous hormone de croissance, mais franchement encombrant et qui ne donnait pas vraiment l'impression d'ouvrir de nouveaux usages.
Le #1866248
L’iPad Pro, utilise le design de 12,9 pouces avec une résolution de 2732 × 2048, et possède un clavier de pleine taille, mais sa largeur et la hauteur d’Air sont sensiblement similaires.
En termes de performances, le nouvel iPad Pro utilise le processeur A9X, par rapport aux A8x , la vitesse élève 2 fois, et les processeurs graphiques peuvent être comparables avec les ordinateurs de bureau actuels, tandis que la vie de la batterie est de 10 heures.
Ajouter une couverture nouvellement conçu sur le nouvel iPad Pro, en plus des fonctions de protection, cela est une configuration matérielle, un clavier physique externe.
Et, en outre, Apple a également publié un stylet, appelé: Apple Crayon.
Et j'ai utilsé beaucoup de logiciels pour Mac, par exemple, les logiciels de lecteur de Macgo, Mac Blu-ray Player et Free Media Player. Ces logiciels sont très bien, vous pouvez aussi les essayer!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]