iPhone 4 / Samsung Wave : même coeur ARM Cortex-A8 1 GHz

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple A4

Selon UBM TechInsights, le Samsung Wave, sous Bada OS, et le nouvel iPhone 4, avec son processeur Apple A4, utilisent le même coeur ARM Cortex-A8 à 1 GHz.

Apple A4On a beaucoup glosé sur le mystérieux processeur Apple A4 embarqué dans la tablette iPad d' Apple et maintenant dans son terminal mobile iPhone 4, d'autant plus que les détails fournis jusqu'à présent sont rares et que les différentes analyses reposent essentiellement sur l'observation des caractéristiques in situ du processeur.

La société UBM TechInsights s'est déjà livrée à une analyse détaillée du processeur Apple A4, confirmant la présence d'un coeur ARM Cortex-A8 1GHz fourni par Samsung et accompagné d'optimisations lui permettant de gagner en autonomie sans compromettre les performances.


iPhone 4 / Samsung Wave / Samsung Galaxy S : même coeur ARM Cortex-A8
Apple A4 ARM Cortex A8Avec l'annonce de l' iPhone 4, UBM TechInsights affirme maintenant que ce coeur ARM est le même que celui utilisé dans le smartphone Samsung Wave, premier terminal sous Bada OS et qui sera très prochainement disponible en Europe.

" En étudiant le processeur d'applications Samsung S4PC110A01 et en le comparant au processeur Apple A4 présent dans la tablette iPad d' Apple grâce à nos techniques spécialisées en laboratoire, nous avons pu confirmer que Samsung est bien le fournisseur des deux processeurs qui embarquent le même coeur ARM Cortex-A8 1GHz gravé en 45 nm LP "
, explique Young Choi, d' UBM TechInsights.

Ce coeur ARM devrait d'ailleurs équiper également le smartphone Android 2.1 haut de gamme Samsung Galaxy S ( qui arrive en Europe en juillet ), confirmant le rôle important du fabricant coréen en matière de fourniture de processeurs d'applications ( ce que nous avions déjà mis en lumière il y a quelque temps ).

Les derniers smartphones du marché n'auront donc pas à rougir de l'iPhone 4, au moins en termes de performances, puisqu'ils utilisent la même base hardware pour le processeur d'applications.

En revanche, Apple a fait procéder pour son Apple A4 à une personnalisation du coeur ARM et à des optimisations au niveau de la consommation d'énergie par l'intermédiaire de la société Intrinsity, que le groupe de Cupertino vient de racheter. Les smartphones d'autres marques bénéficient-ils d'optimisations comparables ? Il faudra d'autres analyses détaillées pour le dire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #653551
Qui veut un pentium 3 pour 400 euros ?
Le #653691
oldjohn ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]