Pendant qu'Apple semble se préparer à disposer d'une solide production de protections d'écran en saphir synthétique à très haute résistance, dont on ne sait pas encore si elle sera destinée à son futur iPhone 6 ou à sa montre connectée iWatch, les rumeurs se multiplient concernant les caractéristiques du prochain smartphone de la marque.

iphone Air  En provenance de Corée du Sud, il se murmure que des prototypes d'iPhone 6 circulent actuellement chez les fournisseurs et qu'ils disposent d'écrans s'étirant jusqu'aux bords du terminal, sans espace entre la tranche et l'écran.

Il se dit également que le système de lecteur d'empreintes Touch ID logé dans le bouton home de l'iPhone 5S serait désormais intégré directement dans l'écran, rumeur qui vaut également pour le smartphone Galaxy S5 que Samsung doit dévoiler dans quelques jours.

A noter également que Sony serait en discussions avec Apple pour fournir le capteur photo en façade du futur iPhone (il produit déjà la majeure partie des capteurs photo au dos).

Et alors que se pose la question de la présence de la dalle en cristal de saphir sur l'iPhone 6, le South China Morning Post affirme que ce sera bien le cas sur les deux modèles qu'est censée dévoiler Apple, l'un avec affichage 4,7" et l'autre en 5,5".

Le journal évoque une densité de pixels de 441 ppi, contre 326 ppi pour le modèle actuel, suggérant une nouvelle montée en résolution. Enfin, il indique que les écrans seront plans, écartant l'hypothèse d'un iPhone 6 à écran incurvé.

Source : Apple Insider