Rumeur : le prochain iPhone pourrait embarquer un écran incurvé

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone-5C

Avec les Samsung Galaxy Round et LG G Flex et leur écran incurvé, il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer les premières rumeurs sur la présence de cet attribut sur un iPhone. L'agence Bloomberg la sert sur un plateau.

Les Samsung Galaxy Round et LG G Flex ouvrent une nouvelle ère dans le design des appareils mobiles en intégrant un affichage mobile incurvé. Pendant que les observateurs se grattent le crâne pour tenter de deviner à quoi cela peut bien servir et en quoi cela apporte un intérêt immédiat, il s'agit bel et bien d'un premier pas vers l'abolition du rectangle plat incontournable depuis les débuts du mobile.

Et il n'aura pas fallu attendre trop longtemps pour entendre parler d'un futur iPhone utilisant lui aussi un affichage incurvé. C'est l'agence Bloomberg qui avance cette rumeur, évidemment en provenance de sources non nommées et invérifiables mais qui évoquent deux modèles pour le second semestre 2014.

Bloomberg évoque la présence de verre incurvé mais ne donne pas de détails. S'agit d'une incurvation concave comme les modèles coréens ou convexe comme les écrans légèrement bombés présents sur les Lumia ? On pourrait être tentés de pencher pour la seconde hypothèse, car la rumeur avait déjà circulé à ce propos pour l'iPhone 5.

iPhone 5S Ces deux iPhones seraient également dotés de capteurs de pression avancés capables de distinguer plusieurs niveaux de pression et de réagir différemment en conséquence. Ces deux terminaux disposeraient de grands écrans, de 4,7" et 5,5", histoire de recycler aussi la rumeur sur des phablets iPhone.

Pour le moment, ces histoires de grands écrans vus comme un moyen de répondre à une tendance lancée chez Android sont surtout des voeux pieux d'analystes, un peu comme le mythe de l'iPhone low cost, cruellement démenti avec l'annonce de l'iPhone 5C et les explications de Tim Cook, CEO d'Apple, indiquant qu'un tel iPhone n'a jamais été à l'ordre du jour.

Les capteurs de pression avancés, peut-être pas prêts pour les iPhone de 2014, seraient dans la lignée des efforts de partenariat d'Apple avec ses fournisseurs pour des développer des technologies plus performantes que celles disponibles sur le marché et créer une différenciation par une meilleure réactivité et des qualités supérieures.

Apple se prépare par exemple à ouvrir une nouvelle usine en Arizona pour fabriquer des composants pour ses appareils et a financé les fours spéciaux pour produire le saphir synthétique hautement résistant aux rayures présent notamment pour protéger les APN mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1555142
Ce qui prouve que niveau innovation cela fait longtemps qu'ils sont à la ramasse (même si l'écran incurvé, je n'appelle pas ça une grosse innovation !).
Le #1555152
Alala ce site c'est vraiment n'importe quoi, c'est pas une rumeur, c'est juste un souhait d'analyste comme d'habitude déçus par les nouveaux iPhone qui n'apporte rien et qui ne suivent pas la tendance de autres constructeurs.
Donc bon concrètement on s'en fou pas mal de ces news sur Apple en permanence qui n'apporte rien et qui ne sont que des grosses débilités. Le prochain iPhone (2015...) sera surement quasiment identique à l'actuel avec un nouveau processeur A8 optimisé et peut-etre cette fois 2Go de Ram et point barre ! Pourquoi s’embêteraient-il à faire des évolutions majeures en prenant des risques puisqu'il suffit de dire qu'il est nouveau pour que les gens se ruent dessus.
Le #1555162
GNT feraient mieux de montrer des news sur des appareils autres qu'Apple et Samsung, pourquoi pas les devices Chinois qui à mon avis montrerait au gens où est l'innovation et montrerais que de toute façon ce type d'appareil fabriqué par Apple ou par un constructeur chinois c'est pas loin d’être du pareil au même mais en beaucoup moins cher. Et au moins ce serait de vrai news pas de grosses blagues...
Le #1555192
C'est vrai qu'objectivement la valeur d'une telle "info" est assez proche du néant. Certes, ça facilite le troll contre Apple, mais ce n'est absolument pas nécessaire !
Anonyme
Le #1555212
Suis-je donc le seul qui n'en a rien à cirer de ces écrans pas droits ?
Le #1555262
Sérieux faut arrêter de faire 1 news Apple par jour ou tous les 2 jours... Vraiment.
Le #1555292
Sera-ce suffisant pour rattraper les ventes de smartphones Samsung ?
Le #1555382
Est-ce que ce sera suffisant pour justifier l'achat d'un autre nouveau téléphone à 800$ ?
Le #1555392
Le but d'Apple n'est pas de rattraper les daubes de chez Chamchoung.

Au niveau des innovations du dernier model l'iphone 5S... il y'a le processeur 64bit qui va devenir la norme chez tous les suiveurs et le scanner d'empreinte digitale qui evidement existait avant Apple mais qui n'etait pas du tout democratisé.

Ca fait pas mal d'innovation pour un seul modele, alors suivez et criez au genie quand Chamchoung et autres androdaubes embarqueront ces technologies.
Le #1555412
Wzefffz a écrit :

Le but d'Apple n'est pas de rattraper les daubes de chez Chamchoung.

Au niveau des innovations du dernier model l'iphone 5S... il y'a le processeur 64bit qui va devenir la norme chez tous les suiveurs et le scanner d'empreinte digitale qui evidement existait avant Apple mais qui n'etait pas du tout democratisé.

Ca fait pas mal d'innovation pour un seul modele, alors suivez et criez au genie quand Chamchoung et autres androdaubes embarqueront ces technologies.


D'un avis purement objectif, peux-tu me dire à quoi sert le 64bit dans un téléphone mobile aujourd'hui (et meme dans 2/3 ans) déjà que dans le monde du PC les utilisation sont très limité et quel est l’intérêt du capteur d'empreinte (à part bien-sur qu'Apple récupère les empreintes et les vendent...) là où dans les ordi portables cette technologie existe et est totalement inutilisée car tout simplement inutile pour le commun des mortels.
Personnellement je me fiche d'avoir un appareil Samsung/Apple/Sony ou autre c'est juste la réelle innovation et utilité de la chose qui m’intéresse.
Et puis l'innovation ce n'est pas que matériel, c'est aussi au niveau de l'OS et des applications tiers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]