iPhone low cost : Reuters dément le supposé démenti de Phill Schiller

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 5 logo

Accrochez-vous à vos sièges ou à vos smartphones : l'agence de presse Reuters a retiré son article évoquant le démenti de Phill sur l'existence d'un iPhone low cost en préparation chez Apple.

Petit retour en arrière : le site Digitimes, suivi peu après du Wall Street Journal puis de Bloomberg, a de nouveau évoqué l'existence d'un iPhone à bas coût parmi les projets d'Apple, avec un possible lancement au second semestre 2013 et une orientation vers les marchés émergents.

La rumeur n'est pas nouvelle mais le succès de l'iPad Mini aidant, et la concurrence sur le marché chinois, hautement stratégique pour le groupe de Cupertino, se renforçant avec la main-mise d'Android, le contexte serait favorable pour débloquer ce projet et en faire une réalité commerciale.

Parmi les pistes évoquées, l'iPhone low cost serait proche du design du modèle actuel mais avec une coque en polycarbonate et des composants déjà utilisées dans les générations précédentes d'iPhone afin de réduire ses coûts de fabrication.

Pendant ce temps, la direction d'Apple est en représentation en Chine où elle continue de discuter avec l'opérateur China Mobile un hypothétique accord de distribution, lui aussi en attente depuis des années. C'est aussi une occasion pour la presse d'essayer d'obtenir des informations sur l'existence de l'iPhone low cost.

iPhone 5 logo Les propos du numéro deux d'Apple, Phill Schiller, cités par le Shanghai Evening News, sont allés dans le sens d'un démenti concernant un tel projet qui ne cadrerait pas avec la philosophie du groupe américain. L'information a été reprise par de nombreux médias, dont Reuters.

Sauf que...le Shanghai Evening News a apporté depuis des modifications dans son article qui n'expriment plus du tout un démenti de la part de Phill Schiller, à tel point que Reuters a retiré son propre article rapportant ces propos, en indiquant ne pas proposer de version alternative, ce qui suggère que Phill Schiller n'a jamais donné de démenti.

Tout est bien qui finit bien : les représentants d'Apple donnent rarement d'indications sur les projets de la société qui n'ont pas été officialisés et ne commentent à peu près jamais les rumeurs. Il y a donc peut-être bien un iPhone low cost prêt à être lancé...ou pas. La supposition reste ouverte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1146462
ben oui....comme je le pensais..
On va bien rigoler !! en fait, ce qui evident, c'est qu'il n'ont pas le choix.....il ne l'appeleront jamais low-cost, c'est sur...ils diront que c'est une revolution...
Le #1146582
une bande vautours cette boite, ils pourrons mettre encore plus de tune dans leurs paradis-fisco et les laisser pourrir comme leurs 640 milliard de $ actuel
Sa leurs trouerait surement le cul de les investir et de créer des emplois

On peux baver sur Bill mais au moins lui il fait des trucs avec ses sous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
Le #1146612
Bien sur bill fait des truc avec ses sous, il fait surtout ce qu'il faut pour en donner le moins possible aux impôts

En mettant tout son fric dans une assoc, il ne donne que 5% de cette somme colossale aux impôts, pas folle la guêpe.

" Les 95% des fonds restants sont gérés et investis, par un cabinet propre à la fondation, « Cascade Investment L.L.C. » 4, qui n’est pas tenu de divulguer quoi que ce soit de ses activités.
Et, selon une enquête du Los Angeles Times, seulement 5% de l’argent, le minimum légal donc, est offert tous les ans aux causes soutenues par la Fondation 5 et les 95% restants sont investis principalement dans l’industrie pétrochimique et pharmaceutique . "

Le coeur sur la main le billou.
Le #1146622
Moi je veux bien qu'il me donne rien que 5% de sa fortune par ans
M'enfin a mes yeux c'est toujours mieux que tout foutre dans les paradis-fiscos, de rien donner et rien investir
Le #1146742
Mais bien sur que si, Apple investit sans compter.....dans les I-procès
Vous dites n'importe quoi

Le #1146862
d.two a écrit :

Mais bien sur que si, Apple investit sans compter.....dans les I-procès
Vous dites n'importe quoi


Mais le pire c'est les tétines qui aiment pas mon commentaire
Faut vraiment être idiot pour pas vouloir plus d'emplois et remettre de l'argent en circulation
C'est gens là pense pas avec leurs cerveaux, ou alors seulement avec la partie que apple leur autorise d'utiliser
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]