iTunes Store : vers une refonte pour la musique

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes

L'incapacité d'iTunes Radio à déclencher des achats pousserait Apple à revoir en profondeur l'iTunes Store pour la musique.

Le service iTunes Radio est actuellement disponible aux États-Unis et en Australie. Adossé à l'application iTunes, ce service de radio sur Internet est gratuit avec de la publicité, alors que les abonnés iTunes Match peuvent se passer de pub.

iTunes 11 screen1iTunes Radio donne également la possibilité d'acheter les titres écoutés. Mais selon Billboard, seulement 1 à 2 % des utilisateurs cliquent sur le bouton d'achat en téléchargement. Cette incapacité à susciter l'acte d'achat pousserait Apple à revoir en profondeur l'iTunes Store.

C'est en fait plus un changement de stratégie qui se profile à l'horizon. Une rumeur qui n'est pas nouvelle et l'objectif pour Apple de mieux s'adapter à l'évolution des modes de consommation de la musique avec le streaming en vedette.

La firme à la pomme serait ainsi dans l'obligation d'envisager sérieusement le lancement d'un service de streaming à la demande. Une autre piste également envisagée est l'arrivée d'iTunes Store sur Android.

Microsoft a dû faire un choix cornélien avant de lancer Office sur iPad. Pour Apple, la question va se poser de prendre le risque de proposer en quelque sorte de la valeur ajoutée aux terminaux Android, ce qui pourrait être aux dépens de ses propres appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]