iWatch : déjà détenu par d'autres qu'Apple aux USA et en Chine

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electronista
apple iWatch

Le terme iWatch fait l'objet d'un dépôt de marque dans plusieurs pays par Apple mais, sans grande surprise, il apparaît qu'il est déjà protégé dans certains pays, comme les Etats-Unis ou la Chine. Intenses négociations en vue ?

Depuis le début du mois de juin, Apple a commencé à effectuer des demandes de dépôt de la marque iWatch dans plusieurs pays, avec un champ d'application qui peut recouvrir une montre connectée. Russie, Japon, Taiwan, Mexique sont parmi les premiers pays dans lesquels des dossiers ont été montés.

Mais pour certains autres pays, le dépôt de marque s'annonce plus compliqué car le terme iWatch est déjà déposé. C'est notamment le cas pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Chine. Comme on a pu le voir pour la dénomination iPad en Chine, les choses peuvent sévèrement se compliquer et conduire à des négociations difficiles.

apple iWatch Rien que dans ce pays, neuf sociétés ont déposé cette dénomination ces dernières années, indique le site Electronista, bien que pour beaucoup le dépôt ne soit plus valable. Le fait qu'Apple prépare un gadget portant ce nom pourrait cependant être une bonne occasion pour ces sociétés de tenter de négocier sa cession au prix fort.

Aux Etats-Unis, la marque est détenue par OMG Electronics qui a déjà tenté de lancer une montre connectée et référence sur son type plusiuers modèles de smartwatches, tant qu'au Royaume-Uni, la société Probendi l'utilise pour une application mobile.

Le groupe Apple est cependant coutumier des négociations pour récupérer les droits de marque, depuis l'iPhone dont le nom était détenu par Cisco en 2007 et faisait encore l'objet de tractations au Brésil fin 2012 à l'iPad, qui a tout de même coûté 60 millions de dollars pour une exploitation en Chine, alors que l'utilisation de la marque avait initialement été négociée pour quelque 55 000 dollars.

D'autres sociétés semblent être aussi en phase de négociations pour des droits de marques relatives à des montres connectées, avec par exemple Samsung qui cherche à exploiter le terme GEAR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1394392
Moi >>>Go déposer Iglass !
Le #1394582
SyrDK a écrit :

Moi>>>Go déposer Iglass !


Pas bête, tu peux le déposer pour 5 types de produit différents je crois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]