John Carmack devient directeur technique du projet Oculus Rift

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Oculus VR
oculus rift

Le magnat du jeu vidéo John Carmack vient de prendre le poste de directeur technique sur le projet Oculus Rift.

John Carmack, l’homme à qui l’ont doit les meilleurs moments des jeux comme Doom, Quake et autres titres d’id Software dont il est le confondateur avait déjà montré son intérêt et son soutient au projet Oculus Rift en aidant à l’optimisation du portage de Doom 3 sur l’accessoire.


john carmack oculus  Aujourd’hui un peu plus détaché d’iD software, il occupe désormais le titre de directeur technique pour le développement de l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle 3D très prometteur.

Il faut dire que le millionnaire a dû mettre en pause l’un de ses projets parallèles, à savoir Armadillo AeroSpace, sa société spatiale privée, et qu’il dispose ainsi de suffisamment de temps à se consacrer à l’accessoire.

Si le Rift a été un succès sur Kickstarter, les premiers exemplaires arrivés dans les mains des développeurs n’ont pour l’instant pas débouché sur une foule de projets même si certains se démarquent déjà.

Si quelques pistes sont engagées, aucune n’est pour l’instant sérieusement considérée pour une application commerciale rapide.

Il faut dire que le casque offre une immersion totale et qu’il n’est pas forcément facile pour les développeurs d’exploiter pleinement cette nouvelle dimension enfin réellement à leur portée.

Pour John Carmack, ce sont les jeux à la première personne qui feront véritablement le succès de l’accessoire, et à ce niveau, l’Oculus Rift pourrait proposer une petite révolution dans le jeu vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]