JXD S5110 le mariage d'une PSP et d'Android

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechnaBob
jxd_s5110_android_psp

Les alternatives aux consoles portables fonctionnant sous Android sortent peu à peu de l'ombre. Faisant suite à l'Archos Gamepad, la JXD 5110 misera elle, sur un design bien familier des joueurs.

Non, la PSP de Sony n'a pas mangé d'Android au petit déjeuner, du moins pas officiellement. Proposée par un fabricant chinois, la console reprend le design extérieur de la console portable à succès de Sony, mais la comparaison s'arrête bien là.

L'OS embarqué est Android 4.0 ( Ice Cream Sandwich), un système stable et éprouvé qui se révèle compatible avec 95% des applications disponibles actuellement.

jxd_s5110 Question commandes, on notera un stick analogique unique, un D-Pad, quatre boutons en plus des Start et Select, ainsi que des gâchettes.

L'écran tactile de la console offre une résolution de 800x480 pixels sur une diagonale de 5 pouces, et une caméra de 0.3 MP est également de la partie pour interagir avec les jeux basés sur la réalité augmentée.

Au niveau des entrailles de la JXD5110 il faudra se contenter de l'association d'un CPU ARM cortex A9 et d'un GPU ARM Mali400, et de 4 GB de stockage interne ( portable jusqu' à 32GB via le port Micro SD de la console).

La console supporte également le WiFi à la norme 802.11g/b/n et dispose d'une sortie HDMI pour profiter des contenus sur un téléviseur.

Bien évidemment, l'intérêt principal de ce type de console se situe dans le fonctionnement des émulateurs permettant de rejouer à des titres d'anciens systèmes, et les caractéristiques générales de celle-ci devraient faire des étincelles dans ce domaine. D'ailleurs, quelques émulateurs sont déjà préchargés dans la machine qui se rend disponible sur Amazon en deux couleurs, noire et blanche pour 100$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1112342
La tablette Archos semble plus séduisante pour le coup ?
Le #1112412
la vache même les bouton carré, triangle etc, sont pompés de la psp.
par contre comme des gros boulets, on se retrouve encore avec une console portable sans 2eme analogue. Ok pour copier la psp, mais bordel, depuis qu'elle a vu le jour, tout le monde gueulait pour avoir une deuxième stick.
pourquoi refaire le même truc sans réfléchir :'(
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]