JV : Kinect, Black ops, PES 3DS, The Last Story, Zelda 3DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Console Nintendo 3DS

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

L'actualité de cette fin d'année 2010 n'aura pas apporté de grandes nouvelles. Les jeux vidéo ont connu leur période faste avant les fêtes, ils ont pris par la suite un peu de repos. Cependant, quelques uns ont fait parler d'eux, comme Kinect, encore et toujours lui Call of Duty Black Ops ainsi que The Last Story, titre particulièrement représenté sur GNT. La 3DS s'illustre aussi par le biais d'un PES dédié à la console et une rumeur sur un éventuel bundle a également éclos sur la toile.

Après la sortie de Kinect, des rumeurs stipulant qu'une update téléchargeable via le Xbox LIVE améliorant la reconnaissance de mouvements de Kinect allait être mis en ligne. Ces informations mentionnaient  un changement de résolution, l'accessoire passant du 320x240 au 640x480. Microsoft est intervenu pour mettre fin à ce bruit de couloir et affirmer que Kinect ne connaîtrait pas de mise à jour.

Activision se gausse de la réussite de son titre et ne manque pas de le faire savoir. Après des chiffres de vente véritablement impressionnant, l'éditeur s'intéresse au temps de jeu des joueurs. Bilan de l'enquête : les joueurs de Call of Duty Black Ops auraient passé plus de 600 millions d’heures sur le jeu depuis le 9 novembre dernier. En moyenne, les joueurs auraient donc passé 87 minutes par jour à jouer à Black Ops. Voilà des informations essentielles...

Le développement de The Last Story est désormais achevé, Hironobu Sakaguchi a attendu les fêtes de Noël pour nous l'apprendre. La production du jeu a duré environ trois ans et demi, mais Sakaguchi pense que l'on peut "arrondir" la gestation de The Last Story à quatre ans en incluant le temps passé à travailler l'idée initiale. The Last Story est attendu pour le 27 janvier 2011 au Japon, exclusivement sur Wii.

La licence Pro Evolution Soccer aura droit à sa version sur Nintendo 3DS. Les premières images du jeu livrées cette semaine par Famitsu montrent déjà une réalisation graphique proche de ce que peut faire une PSP. L'effet de profondeur sera particulièrement visible lors des coups francs, des corners et des touches. Le site nippon nous dit que la 3D stéréoscopique permettra d'apprécier de meilleure façon la distance vis-à-vis du gardien. Le titre pourrait bien voir le jour en même temps que la Console Nintendo 3DS.

Console Nintendo 3DSLa Nintendo 3DS pourrait bien profiter d'un pack incluant Legend of Zelda : Ocarina of Time. C'est du moins ce que laisse penser un employé de l'enseigne GameStop. Une information à prendre avec beaucoup de hauteur, mais si elle s'avérait juste, elle pourrait alors intéresser nombre de joueurs et faire mieux passer la pilule du prix actuellement annoncé de la console, à savoir près de 250 €. Affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]