Larry Page : Google Glass fonctionne bien sous Android

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Larry Page et Sergei Brin

Si l’ensemble de la communauté intéressée par le projet Google Glass supposait jusqu’ici que l’appareil opérait depuis Android, le PDG de Google a tenu à confirmer le fait.

Google souhaitait tellement justifier de l’intérêt de son projet Google Glass jusqu’ici que la firme en avait presque oublié l’essentiel.

google glass À présenter des applications concrètes, partir dans des mises en situation pour donner un sens à ses lunettes, la firme aura attendu le dernier moment pour confirmer les spécificités techniques de Google Glass.

Mieux encore, c’est seulement hier que Larry Page, PDG de Google a confirmé de vive voix que le dispositif opérait depuis l’OS Android : « Évidemment, Glass fonctionne sous Android, donc [Android] est devenu vraiment transposable entre les dispositifs, et je pense que cela va continuer ».

Jusqu’ici, on présumait que l’OS opéré depuis les lunettes était un système à base d’Android, sans en avoir la confirmation. Il était convenu que les lunettes disposaient d’un OS propriétaire compatible avec Android pour permettre des interactions avec les smartphones.

Or la précision apportée par Larry Page est importante pour les développeurs puisqu’ils devraient ainsi être en mesure de travailler de façon similaire aux projets destinés sur les smartphones et tablettes. Avec un langage de programmation commun, le développement d’applications à destination de Google Glass devrait être simplifié et accéléré.

Cela permettrait une intégration plus poussée dans les applications, mais la précision de Larry Page concernant la portabilité d’Android sur un plus vaste ensemble de dispositifs laisse également supposer que d’autres projets pourraient voir le jour.

En outre l’intégration d’un module sous Android dans divers appareils pourrait permettre un contrôle très avancé depuis des smartphones, qu’il s’agisse d’appareils électroménagers, de domotique, d’appareils multimédias, mais aussi, et c’est d’actualité : d’une montre connectée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1270612
Larry Page : Google Glass fonctionne bien sous Android : Tiens donc très étonnant!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]