League of Legends : une brèche de sécurité dans les comptes nord américains

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Polygon
league of legends

League of Legends, le titre qui a récemment fait parler de lui pour permettre à ses joueurs d’obtenir des visas américains a subi une attaque ayant compromis des données d’utilisateur.

Les joueurs de League of Legends situés en Amérique du Nord peuvent avoir vu leurs informations de compte subtilisées lors d’une récente attaque confirmée par Riot Games.

League of legends (4) Brandon Beck et Marc Merrill viennent de communiquer sur l’affaire, stipulant que des informations comme les adresses mails et les noms d’utilisateurs ont été consultées et des parties de mots de passe cryptés récupérés lors de l’exploitation d’une brèche au niveau des serveurs d’authentification du jeu.

Rien n’est à ce jour partagé concernant la brèche elle-même ni la quantité exacte d’informations consultées ou subtilisé, si ce n’est que les historiques retraçant 120 000 transactions datant de 2011 ont également été consultés lors de l’intrusion. Heureusement, ces listes qui contiennent des données bancaires sont cryptées et hachées, néanmoins l’éditeur contacte actuellement les personnes concernées afin de leur permettre de prendre des mesures appropriées.

Par précaution, Riot Games demande actuellement à l’ensemble des joueurs nord-américains de réinitialiser leur mot de passe et vient d’annoncer la mise en place d’une authentification forte à double facteur très prochainement.

Comme tous les cas de piratage, cet événement sert de piqure de rappel tant pour les éditeurs que pour les joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]