En février dernier, on apprenait que LG comptait revenir vers Windows Phone après avoir abandonné l’idée quelques années auparavant. La chose a gagné en consistance quelques mois plus tard, avec l’apparition d’un premier visuel et d’un nom Uni8 dans un tweet posté par le serial leaker Evleaks

Plus récemment, ce sont une référence et quelques caractéristiques qui ont fuité sur la Toile. Alan Mendelevich, fondateur de la société AdDuplex, qui propose une plate-forme publicitaire aux développeurs d’applications Windows / Windows Phone, a vu quelques informations apparaître sur ses serveurs au sujet d’un smartphone LG sous environnement Windows Phone 8.1. Référencé D635, celui-ci offrirait une diagonale de 5 pouces dans une définition 720p ( 1 280 x 720 pixels ).

Reste maintenant à voir si ce smartphone, apparemment positionné en milieu de gamme, passera au stade de la commercialisation. Et si oui, quels marchés seront concernés. LG pourrait en effet assurer ses arrières en tâtant le terrain avec une configuration modeste et quelques marchés, avant de se lancer véritablement dans l’aventure. Il sera en effet loin d’être sur le seul, sachant que Microsoft a souhaité donner un nouveau souffle à son écosystème en rendant la licence Windows gratuite. En plus de Nokia avec son Lumia 530 à partir de 85 euros en nu, on compte désormais des acteurs comme Allview, Hisense, Micromax ou Xolo.

LG windows phone  
Le smartphone LG Uni8

Toujours concernant Windows Phone, rappelons que ce dernier peut être testé depuis le navigateur Web et qu'une mise à jour Cyan basée sur la mouture 8.1 est déployée sur les Nokia Lumia.

Source : LesMobiles