LG Display : affichage Quad HD 5,5 pouces en 538 ppi !

Le par  |  1 commentaire(s)
LG Quad HD logo

LG Display annonce le premier écran pour smartphone en résolution Quad HD avec une densité de pixels dépassant les 500 ppi.

La plupart des smartphones haut de gamme du moment exploitent des affichages Full HD 1080p avec des densités de pixels montant jusqu'à 440 ppi mais le futur est déjà en marche chez les fournisseurs d'écran. Il y a quelques mois, des rumeurs évoquaient l'apparition prochaine d'écrans mobiles avec des densités supérieures à 500 ppi.

La chose est désormais concrétisée par le fournisseur LG Display qui annonce le premier écran pour smartphones en résolution Quad HD et en utilisant la technologie LCD. Il s'agit d'un affichage 5,5 pouces en résolution 2560 x 1440 pixels avec une densité record de 538 ppi, le tout sur dalle LCD AH-IPS.

LG Display Quad HD
 

La dénomination Quad HD ( ou QHD, à ne pas confondre avec qHD qui correspond à une résolution de 960 x 540 pixels ) signifie que l'écran dispose de quatre fois plus de pixels qu'un écran HD ( 1280 x 720 pixels ). LG Display promet un affichage avec contraste et luminosité améliorés, ainsi qu'une plus large palette de couleurs, permettant la diffusion sur un mobile de vidéos en qualité Blu-Ray.

La dalle ne mesure que 1,21 mm d'épaisseur, ce qui le rend légèrement plus fin que l'affichage 5,2 pouces Full HD dévoilé le mois dernier et qui va équiper le LG G2. Le substrat en LTPS ( Low Temperature Poly-Silicon) assure une luminosité de 430 nits.

LG Quad HD 02

LG Display ne dit pas encore quand son affichage Quad HD se retrouvera dans des produits commerciaux mais l'après Full HD dans les écrans mobiles se profile donc déjà, tandis que la technologie LCD a toujours son mot à dire face à la montée des écrans OLED, dont le concurrent Samsung s'est fait une spécialité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1449542
Là il faut arrêter. Sur 5 pouces on voit vraiment la différence entre quad HD et full HD ? Si non ou si la différence est INFIME, à quoi ça sert ?????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]