LG Electronics rejoint la Linux Foundation...pour MeeGo ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Linux Foundation logo

LG Electronics fait son entrée officielle comme membre au sein de la Linux Foundation, souhaitant participer à l'émergence de nouveaux " produits mobiles sous Linux ".

Linux Foundation logoIl n'en était pas encore membre mais c'est désormais chose faite : le fabricant coréen de terminaux LG Electronics vient d'annoncer son entrée au sein de la Linux Foundation, confirmant son intérêt pour Linux en tant que " l'une des plates-formes majeures pour de futurs appareils ".

Le groupe de promotion de Linux annonce que LG participera à ses événements et aux efforts de la communauté. Ce dernier est présent dans les terminaux mobiles, mais aussi l'électronique grand public et les appareils ménagers.

Et son entrée au sein de la Linux Foundation vient montrer qu'il s'intéresse à Linux en tant que plate-forme capable de servir une vision faisant appel à des appareils connectés tout le temps et accessibles à tout moment.

" LG Electronics rejoint un groupe grandissant de sociétés qui comprennent la valeur unique que peut jouer Linux dans le futur de l'informatique, où de nombreux dispositifs différents, toujours connectés, se côtoient. Avec son potentiel historique d'innovation, les apports de LG vont aider à accélérer l'introduction de nouveaux appareils sous Linux "
, annonce Amanda McPherson, vice-présidente Marketing et programmes développeurs de la Linux Foundation.


MeeGo par ci, MeeGo par là

Hasard du calendrier, l'arrivée de LG Electronics arrive au moment même où la Linux Foundation rappelle le large soutien de l'industrie envers la nouvelle plate-forme mobile MeeGo, qui doit fusionner les plates-formes Maemo et Moblin.

Or, au même moment, Intel est en train d'évoquer les premiers partenariats pour réunir la plate-forme matérielle Intel Atom avec la plate-forme logicielle MeeGo à l'occasion du salon IDF 2010 de Beijing.

Quand on sait que LG Electronics est aussi à l'origine du premier smartphone sous Intel Atom Moorestown, le LG GW990, qui tourne sous Moblin, on peut se dire que les projets de LG Electronics envers MeeGo ne resteront pas longtemps cachés dans les cartons...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]