LG Electronics : un processeur maison dans le LG Optimus G2 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
LG logo

Le fabricant coréen LG Electronics veut disposer de ses propres processeurs mobiles ARM dans ses futurs produits haut de gamme. Bientôt dans un LG Optimus G II présenté au salon IFA de Berlin en septembre ?

Cela fait plusieurs trimestres que la rumeur autour de processeurs développés en interne par LG Electronics pour ses produits électroniques circule. Si le marché des processeurs d'applications s'est cristallisé autour d'acteurs comme Qualcomm, Nividia et plusieurs fournisseurs chinois comme MediaTek, ils sont plusieurs fabricants de terminaux à avoir opté pour le développement direct du coeur de leurs appareils.

On trouve bien sûr Apple avec ses processeurs Apple Ax, mais aussi Samsung avec les séries Exynos ou plus récemment Huawei qui propose un processeur K3V2 maison dans ses derniers smartphones ( Huawei Ascend Mate, Huawei Ascend P2...).

Logo LG ElectronicsPour ceux qui ont les moyens d'un tel développement, cela donne la possibilité de limiter les droits de licence requis en développant leurs propres solutions et le pouvoir d'adapter finement le processeur selon leurs besoins afin de créer une différenciation hardware bienvenue par rapport à des chipsets standard.

LG Electronics, déjà capable de concevoir des modems LTE, est donc intéressé par cette voie et a commencé à présenter ses premiers résultats sous forme de processeurs multimédia pour téléviseurs connectés.

Mais la mobilité fait aussi partie de ses centres d'intérêt et un processeur LG pour smartphones et tablettes est sans doute aussi dans les tuyaux. Selon Digitimes, qui cite The Korea Times, il pourrait être présenté au troisième trimestre 2013 dans le futur LG Optimus G II attendu pour le salon IFA 2013 de Berlin en septembre, avec une gravure en 28 nm HKMG et sans doute produit par TSMC.

Digitimes note également que LG Electronics a pris des licences pour les architectures ARM Cortex-A50, qui vont faire la jonction entre l'ARM 32 bit et l'ARM 64 bit, et les prochaines générations de GPU mobiles ARM Mali, ce qui devrait lui permettre de concevoir des plates-formes matérielles complètes et utilisant la configuration ARM big.LITTLE (des coeurs principaux associés à des coeurs compagnons pour les tâches annexes).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]