LG veut devenir numéro deux mondial à l'horizon 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
LG logo pro

LG Electronics se sent pousser des ailes et se fixe pour objectif de bousculer son rival de toujours, Samsung, au deuxième rang mondial, d'ici 2012.

LG logo proNous avons évoqué à de multiples reprises la volonté de LG Electronics de renforcer sa stratégie mobile sur divers fronts et de profiter de la spirale ascendante qui lui a permis en 2009 de consolider sa position au troisième rang mondial des ventes de téléphones portables.

Cet objectif était avancé dès 2007 et a été obtenu avec un an d'avance, profitant des déboires de Motorola et dans un second temps de Sony Ericsson, touché par la crise économique mondiale à cause d'un positionnement trop restrictif.

Désormais, c'est de la deuxième place mondiale dont rêve LG Electronics et surtout de passer enfin devant son grand concurrent Samsung. Le fabricant de mobiles pense pouvoir y parvenir d'ici 2012 en étendant sa part de marché, actuellement de 10%, grâce à une stratégie mettant à l'honneur les terminaux tactiles.

LG Electronics a été parmi les premiers fabricants à se lancer dans cette voie, ce qui lui a permis de s'imposer rapidement. Mais c'est aussi une conquête du marché des smartphones qui s'annonce, un objectif que nous avons déjà largement anticipé dans la stratégie de LG.


2010, année des smartphones pour LG Electronics
Nous avions également déjà signalé que le fabricant s'attend à voir ses ventes de mobiles s'accroître de 20% en 2010, pour atteindre environ 140 millions d'unités, un objectif désormais officialisé. LG compte lancer pas moins de 20 smartphones cette année, dont une moitié tournera sous Android et l'autre sous Windows Mobile.

En revanche, LG n'a pas l'intention de lancer sa propre plate-forme mobile, comme a pu le faire Samsung avec Bada, ce qui ne signifie pas que la société ne développera pas ses propres surcouches et collaborera avec des développeurs pour optimiser des applications pour ses smartphones.

Le fabricant coréen souhaite notamment proposer des smartphones destinés au grand public découvrant pour la première fois cet univers. Il s'est réorganisé récemment pour développer le potentiel de ses smartphones et a mis à contribution 30% de ses effectifs de recherche & développement.

Car si Samsung et LG sont incontournables dans le domaine de la téléphonie mobile, ils sont très largement distancés sur le segment particulier des smartphones par des constructeurs dédiés, comme Apple ou Research in Motion, ou par le poids lourd Nokia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]