Virtualisation mobile : deux systèmes séparés dans le LG Vu / Intuition

Le par  |  2 commentaire(s)
LG Optimus Vu_2

LG Electronics proposera un système de virtualisation avec VMware sur son LG Vu / Intuition sur le réseau de l'opérateur Verizon Wireless aux Etats-Unis.

Pour répondre aux problématiques de sécurité générés par le BYOD ( Bring Your Own Device ), les entreprises et fournisseurs de service tentent de trouver des moyens pour concilier données personnelles et professionnelles au sein du même terminal.

Cela peut passer par des systèmes de cloisonnement des données, comme le système BlackBerry Balance, ou par de la virtualisation mobile qui permet de faire tourner deux systèmes séparés sur le même smartphone.

LG logo C'est ce que va proposer LG Electronics sur son modèle LG Optimus Vu ( LG Intuition aux Etats-Unis ) avec la virtualisation P&B ( Privacy & Business ) fournie par VMware et déployée sur le réseau de l'opérateur Verizon Wireless.

L'utilisateur peut alors utiliser son smartphone pour son usage personnel et basculer sur une plate-forme sécurisée et pouvant être gérée à distance par l'entreprise pour ses besoins professionnels. La Virtualisation P&B permet de fournir un environnement de travail cloisonné et indépendant de l'OS présent nativement dans le smartphone.

LG vu 04 
LG Optimus Vu

LG Electronics (et ses partenaires VMware et Verizon) veut ainsi séduire le secteur professionnel avec une solution répondant aux problématiques de sécurité et de gestion du terminal sur un smartphone qui reste totalement adapté à des besoins personnels par ailleurs, d'autant plus que la puissance des smartphones actuels autorise désormais un fonctionnement de la virtualisation dans de bonnes conditions.

LG prévoit de proposer Virtualisation P&B sur de futurs smartphones haut de gamme à l'avenir. Le groupe coréen travaille depuis plusieurs années sur le thème de la virtualisation dans les smartphones avec VMware.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1328582
Je n'ai pas compris. C'est un OS que l'on exploite par le biais d'une connexion sans fil ? Autrement dit l'os se trouve quelque part sur un serveur et l'utilisateur stream une sorte de flux ? Aidez moi
Le #1328642
Pas exactement. Si j'ai bien compris, tu as une solution de virtualisation sur le smartphone proposée par VMware ( tu peux l'avoir aussi sur pc, y compris avec des produits concurrents ---type Virtual Box-- ), qui te permet donc d'utiliser :

soit l'OS proposé par ton smartphone de manière "native", logiquement Android ( ou Apple si c'est prévu pour), pour ton usage perso ( ne nécessitant aucune intervention de la part de l'entreprise )

soit dans une fenêtre, l'OS virtualisé par VMware, qui peut être ce que tu veux ( un autre linux, ... mais plus probablement une version de Windows ) pour pouvoir accéder à des fichiers/serveurs en ligne suivant des procédures sécurisées identiques à celles qu'on utiliserait avec un pc , et là l'entreprise peut mieux se protéger .

Par ailleurs, si ton smartphone se fait hacker par exemple quand tu surfes sous Android, les 2 systèmes sont bien séparés, et tu ne mets pas en danger les données et/ou les protocoles d'accès aux serveurs de l'entreprise.

J'espère n'avoir pas dit trop d’âneries, mais il y a plein de spécialistes ici pour corriger mes erreurs éventuelles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]