LG G3 : une coque métal aurait fait grimper le prix de 300 dollars

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Trusted Reviews
LG G3 coloris

Le smartphone LG G3 dispose d'impressionnantes caractéristiques mais il fait appel à une coque plastique avec une finition donnant l'illusion du métal. Mais l'emploi d'une véritable coque métal aurait fait sévèrement grimper le prix, assure le responsable du design mobile chez LG.

Malgré la pression exercé par HTC avec son smartphone HTC One doté d'une coque en métal, le géant Samsung n'a pas cédé et a proposé une coque plastique pour son smartphone Galaxy S5 dévoilé en début d'année, tandis que le fabricant taiwanais présentait un HTC One (M8) de nouveau avec une coque métal.

HTC vient d'en révéler une déclinaison avec coque en plastique sous la forme du HTC One (E8) et qui sera commercialisée sous peu en Chine. Chez LG Electronics non plus, on ne s'est pas lancé dans le métal : malgré sa finition trompeuse, la coque du LG G3 est bien en plastique.

LG G3 dos Si les puristes peuvent le regretter, le responsable du design mobile chez LG Chul Bae Lee affirme que la présence d'une coque métal aurait eu une forte incidence sur le prix du terminal, de l'ordre de...300 dollars.

Le LG G3 se positionnant déjà sur le segment supérieur du haut de gamme, le tarif d'une version métal aurait été décoiffant. Cependant Chul Bae Lee a indiqué à Trusted Reviews que le prix n'était pas l'unique raison.

Utiliser une coque en métal aurait généré des contraintes sur la compacité du smartphone et aurait empêché l'écran de frôler les bordures. Le LG G3 aurait aussi été beaucoup plus lourd et d'une prise en main plus difficile.

Il reconnaît cependant que l'ajout d'éléments métalliques, sur les tranches ou le dos, auraient pu encore embellir le terminal mais une coque unibody en métal n'aurait pas pu convenir pour ce smartphone en particulier.

Complément d'information
  • Un smartphone LG G3 explose et enflamme un matelas
    Voilà une affaire dont se serait bien passée LG en pleine période de Noël : un smartphone G3 de sa production a récemment pris feu de façon soudaine et provoqué l'incendie du matelas sur lequel il était posé.
  • Test : LG G3, le meilleur smartphone à ce jour ?
    Après son très convaincant G2 lancé en 2013, LG a mis les petits plats dans les grands pour proposer le meilleur smartphone du marché avec le G3. Pari réussi ? Réponse dans notre test complet du LG G3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1756852
Ah, ah, ah 300 dollars pour quelques grammes de métal. ils se foutent vraiment du monde non ? Les Chinois arrivent à faire des coques en métal pour un prix ridicule... eux. En revanche, le métal, perso. je m'en moque. Plus lourd, pas plus solide et réduit la réception/émission des ondes. Faut vraiment être idiot pour préférer du métal.
Le #1756962
cycnus a écrit :

Ah, ah, ah 300 dollars pour quelques grammes de métal. ils se foutent vraiment du monde non ? Les Chinois arrivent à faire des coques en métal pour un prix ridicule... eux. En revanche, le métal, perso. je m'en moque. Plus lourd, pas plus solide et réduit la réception/émission des ondes. Faut vraiment être idiot pour préférer du métal.


On ne peut qu'approuver totalement ce post. Commercialement parlant il aurait mieux valu qu'ils disent tout simplement que la coque métal n'est qu'un gadget de marketing ni plus beau ni plus moche ni plus utile.etc...qu'une coque plastique, bien plus "customisable" au demeurant que de l'alu qui ne peut être que "brossé".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]