LG se lance dans la production de masse de batteries incurvées

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
batteries LG

Si c’est du côté du constructeur LG que les premières rumeurs étaient lancées concernant la production d’un smartphone à écran OLED incurvé, c’est finalement Samsung qui dégainera le premier. Pour autant, LG annonce son investissement dans la production massive de batteries incurvées.

C’est une véritable vague de dispositifs à écrans incurvés qui nous attendent dans les mois et années à venir si l’on en croit Samsung et LG, les deux premiers fabricants à avoir annoncé tant des téléviseurs OLED incurvés que des smartphones affichant une courbe prononcée.

LG Cable battery Pour LG, les batteries devront impérativement suivre la tendance pour plusieurs raisons : d’une, les batteries souples ou courbées permettront de mieux épouser la forme des appareils, les rendant ainsi plus fins. De deux, en s’adaptant aux boitiers incurvés, les batteries pourront prendre un maximum de place et donc offrir en théorie un maximum d’autonomie.

LG Chem, l’une des branches d’activité de LG a ainsi annoncé s’être lancée dans la production de masse de batteries incurvées qui équiperont les prochains smartphones de la marque.

Pour autant, LG pourrait également proposer ses batteries à d’autres constructeurs souhaitant aussi se lancer sur ce marché ou même sur celui des montres intelligentes, lunettes ou plus généralement dans le wearable computing.

LG dispose pour cela d’un brevet exclusif d’"empilage et pliage" qui permet de réduire les efforts et contraintes sur les batteries incurvées.

La marque met également d’autres avancées dans le domaine, comme la conception d’une batterie à deux étages qui permet d’optimiser l’espace perdu dans le châssis des dispositifs et qui est actuellement proposé dans le G2.

Autre innovation présentée récemment, les batteries présentées sous forme de câbles dont nous vous parlions dans cet article et qui devraient séduire les fabricants de dispositifs miniaturisés à l’extrême.

Complément d'information
  • LG se lance dans les ampoules connectées
    Plusieurs années après le lancement de la première ampoule connectée, c'est au tour du fabricant LG de se lancer sur le marché avec sa Smart Bulb.
  • LG se lance à son tour dans les écrans e-paper
    LG Display, filiale de LG Electronics, a signé des accords avec le fournisseur des écrans e-paper pour le Kindle d' Amazon ou les Readers de Sony. Le groupe coréen veut prendre pied sur un marché bientôt en forte croissance.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1522002
ca sert a quoi un ecran incurvé, j'arrive pas acomprendre l'utilité.
Anonyme
Le #1522072
"La batterie a l'avantage d'être efficace, de réduire au minimum les pertes d'espace requis car il est monté en ajustement serré et permet d'élaborer des dispositifs à l'esthétique agréable et susceptibles d'être personnalisés selon diverses préférences exprimées par l'utilisateur."

Tu trouveras les infos sur le lien ci-dessous.

http://www.google.com/patents/WO2009113799A2?cl=fr


Le #1522122
Plus que l'aspect "incurvé" je pense que c'est l'aspect "souple" et malléable qui est intéressant, une peu comme de la "pâte à modeler" pour combler les espaces vides qui viendrait faire office de batterie.

Mais je croyais que cela existant déjà
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]