Un premier smartphone Windows Phone 7 aperçu chez LG

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
MWC Microsoft Windows Mobile 14

Le dernier Engadget Show a permis de découvrir rapidement un premier smartphone Windows Phone 7 chez LG Electronics, confirmant le soutien du fabricant à la nouvelle plate-forme mobile de Microsoft.

MWC Microsoft Windows Mobile 14Lors de sa présentation au salon MWC 2010 de Barcelone, l'interface du système Windows Phone 7 Series a été longuement détaillée mais aucun terminal n'a été dévoilé. Le grand lancement est prévu pour le troisième trimestre et plusieurs fabricants de smartphones devraient disposer d'un ou plusieurs modèles d'ici là.

L'un des plus fervents partenaires de Microsoft dans l'espace mobile est le fabricant coréen LG Electronics, avide de reconnaissance sur le segment des smartphones, qu'il souhaite conquérir, et qui s'est engagé dans des partenariats de développement commun avec le géant de Redmond pour soutenir Windows Mobile ( ou maintenant Windows Phone ).

Nous avons déjà longuement détaillé sa stratégie pour la conquête des smartphones et rappelé qu'elle se jouera sur Android et Windows Phone mais pas sur un OS mobile propre, comme le tente Samsung avec Bada.

On se souvient également qu'au mois de janvier 2010, un représentant de LG avait confirmé le lancement de Windows Phone 7 Series pour la fin de l'année et indiqué que le fabricant coréen serait parmi les premiers à lancer un smartphone utilisant le nouveau système d'exploitation mobile.


Un smartphone LG sous Windows Phone 7

LG smartphone Windows Phone 7Avec un tel engagement, il n'est donc guère surprenant que le premier smartphone sous Windows Phone 7 Series repéré dans la nature soit un modèle LG Electronics. C'est lors de l' Engadget Show que Aaron Woodman, de Microsoft, est venu avec un smartphone doté d'un clavier coulissant, donnant une idée de la nouvelle génération de terminaux.

Si aucun détail n'est donné sur ses caractéristiques internes, hormis la présence d'un APN 5 megapixels au dos,  on notera en façade la présence des trois touches physiques imposées dans le design par Microsoft : Retour, Home et Search.

Il n'est pas dit qu'il s'agisse d'un form factor définitif et le produit final pourrait être substantiellement différent de cet appareil mais cela donne un peu de corps et de densité à une annonce de Windows Phone 7 Series un peu trop tournée ( à notre goût ! ) sur une seule facette de l' OS mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]