La Limo Foundation fait le plein de nouveaux membres

Le par  |  0 commentaire(s)
LiMo Foundation

La LiMo Foundation continue d'engranger de nouveaux membres autour de sa plate-forme Linux Mobile officialisée fin mars.

LiMo FoundationLes prévisions concernant la montée en puissance des smartphones Linux Mobile se répètent d'année en année mais 2007 a vu l'émergence de solides groupes industriels dédiés à son développement. Parmi ceux-ci, on compte la LiMo Foundation, créée début 2007, et qui a travaillé à l'élaboration d'une plate-forme Linux Mobile commune dévoilée en mars 2008.

Rapidement, le groupe de six membres fondateurs a été renforcée par des contributions extérieures provenant de tous les secteurs des télécommunications, des fondeurs aux opérateurs mobiles en passant par les fabricants de terminaux.


Constitution d'un solide maillage industriel
Et si l'on parle beaucoup de Google Android, la plate-forme Linux Mobile de la LiMo Foundation a également des atouts à faire valoir grâce à ses nombreux membres, renforcés par de nouveaux arrivants de taille : Infineon Technologies, Kvalebarg AS, Mozilla Corporation, Red Bend Software, Sagem Mobiles, SFR, SK Telecom mais aussi Verizon Wireless, deuxième opérateur mobile aux Etats-Unis.

Une quarantaine de sociétés participe désormais activement au développement de la plate-forme LiMo, dont une version 2 est déjà planifiée. Sa force réside dans son modèle de gestion participatif et dans son aspect essentiellement logiciel indépendant du matériel. En réunissant ainsi de nombreux acteurs industriels, la plate-forme LiMo pourrait atteindre l'homogénéité et la masse critique nécessaire qui ont manqué aux initiatives précédentes et retardé le décollage de Linux Mobile.

On notera la présence parmi les nouveaux venus de Mozilla Corporation, qui travaille actuellement à l'élaboration d'un navigateur Firefox Mobile devant renouveler l'expérience de navigation Web mobile. De même, la participation de plusieurs opérateurs mobiles devrait assurer la promotion et la distribution de téléphones portables LiMo, ce qui devrait intervenir à partir de 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]