Lynx A Camera : une caméra 3D pour modéliser l'environnement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kickstarter
lynx a camera

Difficile actuellement d'envisager acheter une imprimante 3D lorsque l'on ne maitrise pas parfaitement les outils de modélisation. Heureusement certains développeurs proposeront bientôt des caméras 3D agissant comme de véritables scanners.

L'une des premières start-ups à se lancer sur le secteur cherche actuellement à financer son projet sur la plateforme Kickstarter. Le concept baptisé Lynx A Camera propose une solution complète permettant d'aller au delà de la simple impression 3D et devrait se révéler une solution intéressante pour les développeurs d'applications diverses nécessitant la modélisation 3D d'environnements ou d'objets.

Le module se présente comme une énorme tablette, pas forcément idéale à la prise en main à premier regard, et qui se présente comme une caméra 3D capable de modéliser directement l'environnement observé.

Équipée d'un écran LCD de14 pouces en façade, des commandes et un joystick permettent de naviguer dans les scènes capturées qui s'affichent quasiment en temps réel sous les yeux de l'utilisateur. Concrètement, il suffit de diriger le capteur 3D de la Lynx A Camera pour voir l'environnement apparaitre automatiquement en 3D sur l'écran, dans un format utilisable directement sur la machine pour effectuer des retouches , ou pour l'exporter vers d'autres logiciels d'édition 3D.

lynx a camera 2 La caméra propose diverses applications comme la modélisation d'environnement ou d'objets, mais également la capture de mouvements. Les objets modélisés peuvent être ensuite utilisés et envoyés vers des imprimantes 3D.

Proposée comme une solution tout-en-un grâce à une solution graphique annoncée puissante et performante, la Lynx A Camera se veut aussi relativement accessible comparée aux divers dispositifs qu'il faudrait acheter pour permettre la réalisation des rendus proposés ( comptez tout de même 1800 $).

On se souviendra que le module Kinect a déjà été proposé dans une configuration similaire, pour un prix largement moins élevé. Néanmoins, le projet a déjà récolté plus de 30 000$ sur les 50 000$ nécessaires à son développement. Les dispositifs de ce type devraient se faire nombreux dans les mois et années à venir, la modélisation 3D rendue accessible pour tous pourrait ainsi également participer à la démocratisation des imprimantes 3D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]