Lytro Immerge : la caméra qui veut vous plonger dans la réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Lytro Immerge
Lytro immerge

La société Lytro, connue pour ses appareils photo plénoptiques, se met à la réalité virtuelle avec une caméra Lytro Immerge qui permet de créer des vidéos dans il est possible d'évoluer avec 6 degrés de liberté.

La marque Lytro s'est fait connaître par ses appareils photo plénoptiques qui permettent de modifier a posteriori la mise au point, permettant de mettre en valeur le premier plan d'une scène ou l'arrière-plan, en fonction des attentes.

En capturant les informations relatives aux rayons de lumière parcourant une scène, et notamment leur direction, le système de Lytro permet de construire l'équivalent de scènes 3D à partir des clichés et vidéos prises avec son capteur.

Cette possibilité est poussée dans ses retranchements avec son nouveau produit, qui se destine cette fois à un usage professionnel. La caméra Lytro Immerge exploite cette capacité à recueillir l'information sur la direction des rayons lumineux d'une scène pour créer une vidéo dans laquelle il est possible de changer légèrement de point de vue.

Lytro Immerge 02

Après traitement, le rendu fournit une vidéo offrant jusqu'à 6 degrés de liberté qui permettent de visualiser selon un axe qui n'est plus fixe mais peut s'adapter par exemple aux mouvements de la tête pour renforcer l'immersion dans une vidéo 3D ou dans un univers virtuel.

Le Lytro Immerge ne fonctionne donc pas comme d'autres systèmes comme le GoPro Odyssey ou la caméra Ozo de Nokia et, bien que le dispositif capture aussi les rayons de lumière à 360 degrés, son rendu est différent en offrant plus de possibilités de points de vue par rapport à la prise de vue directe.

La nouvelle invention de Lytro est aussi un système complet avec la caméra Lytro Immerge mais aussi le serveur de traitement des informations et les outils de production de contenus. Cette solution doit permettre de produire des contenus de réalité virtuelle plus rapidement en rassemblant les étapes distintes nécessaires.

Ses possibilités à venir sont nombreuses puisque le système pourrait à terme faire par exemple la mise au point en temps réel dans une scène ou une vidéo en fonction de ce que suit le regard, ou réaliser de la modélisation 3D instantanée qui pourrait rendre des jeux vidéo ou des mondes virtuels photoréalistes...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866736
S'agit-il du réglage de la valeur ISO ?
ou une chose m'échappe ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]