Si AMD s’intéresse au marché des tablettes tactiles, comme il l’avait fait savoir en 2010 et comme cela s’est confirmé dernièrement avec l’intégration de ses processeurs basse consommation Brazos dans certains modèles, à l'image de l’ICONIA TAB W500 d’Acer que nous avons testé, celui-ci n’a jamais été et n’est toujours pas tenté par l’aventure des smartphones.

Le constructeur californien explique ce choix d’éviter le secteur des smartphones, pourtant en pleine effervescence avec le développement de l'Internet mobile, par le fait qu’il ne pense pas avoir l’expertise suffisante pour tenter une percée dans ce domaine et pouvoir rivaliser avec les acteurs déjà bien implantés tels que nVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments.

Il a toutefois admis être prêt à revoir sa position sur la question, si une opportunité intéressante pour lui et pour le secteur ( acquisition ? ) se présentait.

En parlant de nouveau marché, on en profitera pour rappeler qu’AMD s’essaie depuis peu sur celui de la mémoire vive, avec des barrettes DDR3 griffées Radeon.

Source : The Inquirer