[ MàJ] Marvell : processeur Armada 628 tri-coeur 1,5 GHz

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dow Jones
Logo Marvell

Le fondeur Marvell préparerait un processeur Armada 628 tricoeur, à faible consommation d'énergie, pour les smartphones et tablettes tactiles...dont celle de Research in Motion ?

Logo MarvellFin 2009, le fondeur Marvell Technology annonçait une famille de processeurs, ARMADA, conçue pour répondre à la montée des nouveaux produits nomades : smartphones, tablettes, MID voire netbooks. Reposant sur une architecture ARM, elle met l'accent sur une combinaison de puissance et de faible consommation d'énergie.

Dès le mois de janvier 2010, la société annonçait être prête à fournir des processeurs mobiles multicore, qui permettent justement de réduire sensiblement la consommation d'énergie nécessaire pour des performances comparables ou légèrement supérieures à celle d'un processeur à coeur unique.


Processeur Armada 628 tri-coeur en préparation ?

Marvell ArmadaIl semblerait maintenant que Marvell soit sur le point de présenter un processeur Armada 628 tri-coeur jouant sur cet aspect d'efficacité énergétique et pouvant être utilisé pour des smartphones ou des tablettes tactiles.

Selon Dow Jones, ce processeur tri-coeur serait en phase de test chez les clients de Marvell et pourrait se retrouver dans des produits lancés dès le début de l'an prochain. Or, parmi les principaux clients de Marvell, on trouve Research in Motion, dont l'annonce d'une tablette tactile, la BlackPad, serait imminente.

Cette corrélation reste encore spéculative et les choix de processeurs mobiles ne manquent pas chez la concurrence, avec un ou deux coeurs. On devrait rapidement en savoir plus.


MàJ 23/09/10 15h00 : Le processeur Marvell Armada 628 tri-coeur 1,5 GHz est annoncé officiellement, avec support de graphismes 3D, de vidéo Full HD 1080p et une capacité de traitement de 200 millions de triangles par seconde tout en réduisant la consommation d'énergie.

Marvell Armada 628Il est bâti sur deux cores SMP ( Symmetric MultiProcessing ) qui seront activés pour les applications gourmandes et un troisième core optimisé pour les états de faible consommation et les tâches courantes.

Il s'adresse à tout type de produit mobile, du smartphone à la tablette, dans un environnement grand public comme professionnel. Sur une plate-forme hardware standard, il permettrait de jouer 10 heures de vidéo 1080p ou 140 heures de lecture musicale. Enfin, il est le premier processeur mobile capable de gérer l' USB 3.0. Et comme nous l'indiquions, il est déjà disponible sous forme d'échantillon pour les clients de Marvell.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]