Microsoft : Andy Lees devient directeur de la stratégie et développement

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft campus 01

Il y a de la réorganisation dans l'air à la tête de Microsoft. Dans la foulée du départ de Steven Sinofsky, c'est Andy Lees qui se voit nommé à un poste de directeur de la stratégie et du développement du groupe.

Pendant que les marchés digèrent l'annonce du départ de Steven Sinofsky, responsable de la division Windows, remplacé par Julie Larson-Green et Tami Reller, d'autres mouvements de refonte dans la direction de Microsoft sont annoncés.

Andy Lees, qui avait été placé fin 2011 sur une position un peu vague de coordination des activités mobile et PC du groupe en amont du lancement de Windows 8, est désormais nommé au poste de directeur de la stratégie et du développement corporate, qui avait été laissé vacant depuis 2011.

Andy Lees n'est autre que l'ancien responsable de la branche Windows Phone qui avait dû assurer la transition entre le vieillissant Windows Mobile et la nouvelle génération Windows Phone, et assurer le décollage de Windows Phone 7.

Andy Lees Microsoft Sa nomination en décembre 2011 à un poste général aux frontières peu définies avait été comprise comme une quasi-sanction après les débuts mitigés de la plate-forme mobile. Il avait été remplacé par Terry Myerson pour superviser le développement et le marketing de Windows Phone.

Le replacement d'Andy Lees dans l'organigramme du groupe marque une volonté du CEO Steve Ballmer de resserrer les rangs des différentes divisions de Microsoft et d'amplifier les interactions entre les unités pour une meilleure réactivité et l'émergence plus rapide de produits et services innovants afin de mieux répondre à la concurrence de groupes comme Apple.

Après un temps à courir derrière les grandes tendances de la mobilité et du nomadisme, laissant d'autres acteurs s'installer dans le paysage malgré une présence historique, Microsoft dispose enfin de toutes les bases qui doivent lui permettre de revenir dans cette course dont Google et Apple ont pris la tête.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085442
Pour sauver Windows 8, il fallait nommer son cousin Bruce.
Le #1085462
Honnêtement si pour continuer à produire de la m..... pas besoin de se fatiguer le premier fera l'affaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]