Microsoft : Un départ de zéro pour Windows Phone 9 ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gottabemobile
windows phone 8

Malgré un OS mobile annoncé comme fiable et le meilleur jamais conçus par Microsoft, la firme pourrait repartir d’une feuille blanche pour le développement de Windows Phone 9.

Alors que Windows Phone 8.1 ne devrait pas se rendre disponible avant quelques longs mois, le journaliste russe Eldar Murtazin, habitué des fuites, indique que Microsoft pourrait envisager mettre totalement de côté l’OS actuel pour repartir sur une base totalement nouvelle avec Windows Phone 9.

windows phone Repartir de zéro, un véritable challenge pour l’équipe de développement de Microsoft, mais qui pourrait également devenir une chance, celle de trouver l’équilibre parfait et d’aboutir à un OS mobile capable de faire la différence et se mesurer à iOS et Android dès son lancement.

Attendu pour 2015, Windows Phone 9 pourrait ainsi profiter d’une toute nouvelle interface ( exit les tuiles dynamiques), se démarquer un peu plus de l’OS traditionnel Windows ainsi que de l’univers PC pour proposer un OS plus orienté vers le mobile et donc les utilisateurs grand public plutôt que les entreprises.

Autre point intéressant, Microsoft pourrait profiter de Windows Phone 9 pour mettre un terme à Windows RT et proposer un OS unique pour les smartphones et les tablettes, se basant ainsi sur le schéma établi par Apple et Google.

Pour autant, si Microsoft devait faire table rase du passé et de Windows 8, un impératif se présentera : le nouveau système devra s’assurer de rester compatible avec l’ensemble du catalogue Windows Phone de la génération précédente afin de ne pas souffrir d’un manque d’applications à sa sortie.

Microsoft pourrait ainsi surprendre avec son prochain OS mobile, et s’attirer les faveurs des grands constructeurs de dispositifs sera certainement l’objectif de la marque dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1408652
Et ça va faire comme pour le passage de WP 7.5 à WP 8 ? Les anciens terminaux ne seront pas compatibles ?

Si c'est le cas, MS ne concurrencera jamais Android ou iOS.
Le #1408672
Quand vous parler de la disparition de Windows RT, je comprend plutôt qu'il ne restera que lui.
DeepBlueOcean Absent VIP 9902 points
Le #1408772
Faut tout mettre à plat, parce que le "succès" de W8 est à vomir ....!
Le #1409082
Encore une fois Microsoft va faire un grand bras d'honneur à ses partisans qui vont trouver ça formidable (quand on est con, on est con).
Le #1409742
DeepBlueOcean a écrit :

Faut tout mettre à plat, parce que le "succès" de W8 est à vomir ....!


on évoque WP8, pas W8 ... mais bon à terme il ne peut en rester qu'un : WP9RT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]