Android : Microsoft maintient la pression sur Motorola

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Microsoft Pro

Devant l'ITC, Microsoft argumente son accusation de violation de brevets à l'encontre de Motorola, visant toujours indirectement la plate-forme Android, alors que le fabricant sera prochainement la propriété de Google.

Logo Microsoft ProLa requête déposée par Microsoft contre Motorola auprès de l' ITC ( International Trade  Commission ) en octobre 2010 pour violation de plusieurs brevets, avec comme cible désignée la plate-forme Android va être étudiée cette semaine et décider s'il faut bloquer la distribution des produits incriminés sur le sol américain.

Le début de la procédure intervient une semaine après l'annonce de l'acquisition de Motorola Mobility par Google en vue d'utiliser son imposant portefeuille de plus de 17 000 brevets pour protéger l' OS mobile que Microsoft cherche à faire déconsidérer auprès des partenaires de Google pour les inciter à se tourner vers sa propre plate-forme Windows Phone.


Derrière Motorola : Android et Google

En ouverture, Microsoft a réitéré ses accusations de violation de brevets contre Motorola et maintient sa demande de blocage des importations des produits mobiles du fabricant. Ce dernier a évidemment promis de se défendre fermement et a lui même initié des plaintes contre Microsoft aux Etats-Unis et en Europe.

La procédure qui s'ouvre aujourd'hui va devoir délimiter le champ d'application des brevets avancés par Microsoft et qui touchent à la synchronisation de la messagerie, des données personnelles ( agenda, contacts ) et des notifications de modification de signal cellulaire et de niveau de batterie.

Microsoft a demandé l'arrêt de la distribution de l'ensemble des smartphones Motorola sous Android. Mais déterminer les responsabilités prendra du temps : une première décision n'interviendra pas avant novembre 2011 et le verdict final ne devrait pas être connu avant mars 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #823251
Une chose est sure il peuvent toujours se le garder Wph 7
Le #823591
Si M$ est compétent pour quelquechose, c'est vraiment le F.U.D.

Franchement, pour une fois, je suis d'accord avec google, s'il veulent s'en sortir, ils feraient mieux de concentrer leur temps et leur argent à concevoir des produits qui essayent d'être meilleurs que les autres (même si, bon, venant des ingénieurs & chercheurs de M$ j'y crois pas beaucoup...Enfin ceci explique peut-être cela).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]