Violation de brevets : Microsoft traîne Motorola en justice

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Microsoft Pro

Microsoft a décidé de traîner Motorola en justice pour la violation de plusieurs brevets dont il est le propriétaire.

Logo Microsoft ProLes rixes judiciaires pour violation de brevets sont monnaie courante entre les acteurs de la téléphonie mobile. On rappellera notamment celles entre Apple et Nokia, Apple et HTC ou encore Motorola et RIM. Et c'est une de plus qui oppose cette fois-ci Microsoft, numéro un mondial des logiciels qui est présent dans la téléphonie mobile grâce à son système d'exploitation mobile, et Motorola, fabricant de terminaux mobiles.

Motorola HQ logo proLe géant de Redmond vient de déposer une plainte auprès d'un tribunal de l'État de Washington, au nord-ouest des États-Unis, évoquant la violation de neuf brevets technologiques dont il revendique la paternité. Exploités dans les smartphones Android de Motorola, sans le consentement et le paiement de royalties à Microsoft, les brevets en question concernent la synchronisation de données personnelles ( contacts, courriers électroniques et calendriers ), ainsi que l'affichage de la qualité de réception et l'affichage du niveau de batterie.

Et comme à l'accoutumée, le retour de bâton ne devrait pas se faire attendre, les sociétés attaquées par ce type de plainte ayant pour habitude de riposter avec une contre-plainte, avec pour résultat des procédures qui n'en finissent plus et peuvent durer plusieurs années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]