Office Mobile pour iPhone et Windows Mobile 6.1 en avril ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple iPhone mini

Une série de rumeurs concernant Microsoft courent sur le Web, évoquant d'une part la préparation d'une suite Office adaptée à l'iPhone et d'autre part le lancement imminent du système d'exploitation Windows Mobile 6.1.

Apple iPhone miniIl semblerait que la mise à disposition du kit de développement ( SDK ) de l' iPhone début mars 2008 ait incité les ingénieurs de Microsoft à en explorer les arcanes en vue de porter éventuellement un certain nombre d'applications sur le célèbre terminal.

L'intérêt est de savoir si le jeu en vaut la chandelle et de déterminer quels logiciels seront les plus attractifs pour cette plate-forme. Cela pourrait passer par le support de la suite Office, mais d'autres pistes sont aussi à l'étude.

De la même façon que Microsoft propose des produits pour Mac, une division iPhone pourrait voir le jour chez l'éditeur. Certains y voient déjà la possibilité d'exploiter des fonctions de reconnaissance vocale mobile dont le géant de Redmond dispose depuis le rachat de la société TellMe.


Windows Mobile 6.1 en approche
Dans un autre genre, c'est la disponibilité de Windows Mobile 6.1, évolution mineure du système d'exploitation mobile de Microsoft, qui pourrait être annoncée début avril 2008. C'est le site Pocket-lint qui estime d'après des sources non révélées que le lancement interviendra le 1er avril.

Aperçue dès décembre 2007, attendue en vain lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone en février 2008, cette nouvelle mouture ne devrait pas révolutionner l'utilisation de Windows Mobile mais apporter plutôt quelques touches cosmétiques et le support de Microsoft Mobile Device Manager 2008, un service renforçant la gestion à distance des terminaux Windows Mobile.

De quoi patienter en attendant un Windows Mobile 7 qui devrait changer radicalement l'ergonomie des appareils mobiles en prenant en compte les dernières avancées en matière d'interface tactile et de support des capteurs de mouvement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199381
"d'après des sources non révélées que le lancement interviendra le 1er avril."

GAG
Le #199382
Il y a quand même le CTIA Wireless à cette date.
Le #199419
Bizard.. il y a plein de version WM6.1 qui trainent sur les forums !!! j'en ai testé.. c'est bien du WM6.1(US)

Si c'est bien la même version dont le sujet parle... les changements sont vraiment minimes... et cosmétiquement parlant : le changement est NUL(0), seul le pocket IE a été amélioré (mais c'est pas encore çà...)
Le #199420
Oui, des ROM non officielles peuvent être trouvées sur certains forums mais c'est normalement à chaque fabricant de décider s'il propose ou non le support de WM 6.1

Pour l'usage moyen, l'apport n'est pas flagrant, mais le support du Mobile Device Manager 2008 est important pour la gestion de parcs de terminaux mobiles.
Le #199424
Il doit y avoir pas mal de modifications, car les auteurs de ROM ont du mal à remodeler les nouveaux binaires...notamment la traduction ...

mais ces modifications ne sont pas visibles pas les utilisateurs..

pour Mobile Device Manager 2008 : c'est plus pour les entreprises...(ce qui est stratégiquement logique) , mais de plus en plus de non-pro achètent des PDA Phones, et le nombre risque d'augmenter vu le succès de l'iPhone...

C'est donc pour çà que j'attends plus la WM7 qui est une vraie mise à jour en profondeur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]