Microsoft persiste et confirme : la Xbox One et Kinect ne seront pas vendus séparément

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Kinect-Xbox-One

Microsoft n’a de cesse de retourner sa veste au moindre grognement des fans depuis la présentation de sa Xbox One, pourtant il est un sujet sur lequel la marque reste inflexible : la vente du module Kinect indissociable de la console.

Microsoft a multiplié les revirements de situation au cours de ces dernières semaines et devant le soulèvement massif de la communauté de joueurs. Ainsi, la Xbox One autorisera les jeux d’occasion, ne nécessitera pas de connexion permanente, et plus récemment, on apprenait que le module Kinect ne devrait pas être systématiquement connecté à la console pour que celle-ci fonctionne.

Xbox One - bundle Après cette dernière annonce, on pensait que Microsoft réviserait la composition de son pack de console, vendu 100 euros plus cher que la PlayStation 4 sous prétexte de la présence du module Kinect.

Puisque Kinect n’est plus obligatoire, Microsoft pourrait proposer des consoles sans l’accessoire, et donc à un prix plus proche de celui de Sony et de sa PS4.

Pas question pour Microsoft qui vient de réaffirmer qu’aucune console Xbox One ne serait vendue sans son module Kinect. Aucune vente séparée n’est prévue, dixit Phil Harrison, vice-président de Microsoft.

Pour la marque, les deux modules sont indissociables et font partie d’un tout et il n’est pas question de proposer une console "incomplète". " Xbox One est Kinect. Ce ne sont pas des systèmes séparés".

En réalité, la raison de cette obligation est beaucoup plus simple et moins alambiquée : assurer aux développeurs des jeux que tous les détenteurs de Xbox One seront équipés d’un module Kinect, et donc autant d’acheteurs potentiels pour les titres exclusivement jouables avec l’accessoire.

Désormais, les choses sont claires et les développeurs peuvent prévoir sans risque une utilisation partielle ou totale de Kinect dans leurs titres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1451432
Il y a quelque chose que je n'ai peut-être pas saisi, il ne sera pas possible de jouer avec une manette ?
Le #1451502
En fait Microsoft t’impose d'acheter le Kinect avec la console Xbox One et bien sûr les manettes. C'est ça la vente forcée à la GrosSoft.
Le #1451572
phebus a écrit :

En fait Microsoft t’impose d'acheter le Kinect avec la console Xbox One et bien sûr les manettes. C'est ça la vente forcée à la GrosSoft.


il parait même qu'on ai obligé de prendre la console avec la manette....

Le #1451622
Aller Mr crosoft, un petit retournement de veste....une fois de plus, pour vous alignez à la PS4 !
Je comprends pas pourquoi ils obligent les joueurs à acheter cette daube de kinect alors que la plupart des joueurs s'en bas les cacahuètes.
Le #1451712
Au moins ca donnerait un bon coup de pied au cul aux devs pour développer des jeux pour / avec kinect.

Tout le monde l'aura, utile ou pas pour certains.

Pire, y aura un casque pour le live dans la boite , Hoooo !! Tiens j'ai pas internet donc il me sert à rien.... pq ne pas sortir un pack sans casque ? Heinnnnn !!!!

Bref rentrez pas dans le débat ça sert à rien. Tout le monde l'aura que ca plaise ou non.

Il est déjà plus nécessaire à être connecté dessus c'est deja pas si mal

PS Moi kinect je m'en bas les boules
Le #1451892
"Microsoft persiste et confirme : la Xbox One et Kinect ne seront pas vendus"

J'avais lu ça...
Le #1451972
Si on casse le kinect, faut donc racheter la console complète ????
Et inversement, si la console est hs, on se retrouve a payer des accessoires inutiles en rachetant la console..

Il me semble qu'on est devant un cas de vente forcée..
Le #1452002
d.two wrote


Je comprends pas pourquoi ils obligent les joueurs à acheter cette daube de kinect alors que la plupart des joueurs s'en bas les cacahuètes.



ben non y t'oblige pas,c'est leur politique de merde de vendre en forçant la main mais tu n'est pas obligé d'adhérer en achetant leur daube.
dans la vie tu as toujours le pouvoir de dire oui/non, éventuellement si cela demande un peu de réflexion .....peut-être

PS faut bien se rattraper des pertes de Surface R(idicul) T(otal)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]