Microsoft a multiplié les revirements de situation au cours de ces dernières semaines et devant le soulèvement massif de la communauté de joueurs. Ainsi, la Xbox One autorisera les jeux d’occasion, ne nécessitera pas de connexion permanente, et plus récemment, on apprenait que le module Kinect ne devrait pas être systématiquement connecté à la console pour que celle-ci fonctionne.

Xbox One - bundle  Après cette dernière annonce, on pensait que Microsoft réviserait la composition de son pack de console, vendu 100 euros plus cher que la PlayStation 4 sous prétexte de la présence du module Kinect.

Puisque Kinect n’est plus obligatoire, Microsoft pourrait proposer des consoles sans l’accessoire, et donc à un prix plus proche de celui de Sony et de sa PS4.

Pas question pour Microsoft qui vient de réaffirmer qu’aucune console Xbox One ne serait vendue sans son module Kinect. Aucune vente séparée n’est prévue, dixit Phil Harrison, vice-président de Microsoft.

Pour la marque, les deux modules sont indissociables et font partie d’un tout et il n’est pas question de proposer une console "incomplète". " Xbox One est Kinect. Ce ne sont pas des systèmes séparés".

En réalité, la raison de cette obligation est beaucoup plus simple et moins alambiquée : assurer aux développeurs des jeux que tous les détenteurs de Xbox One seront équipés d’un module Kinect, et donc autant d’acheteurs potentiels pour les titres exclusivement jouables avec l’accessoire.

Désormais, les choses sont claires et les développeurs peuvent prévoir sans risque une utilisation partielle ou totale de Kinect dans leurs titres.

Source : The Verge