Microsoft annonce de nouveaux licenciements

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

La réorganisation des effectifs n'est pas terminée chez le numéro un mondial du logiciel qui vient d'annoncer 800 licenciements supplémentaires, portant à 5 800 le nombre de salariés remerciés.

Au mois de janvier 2009, Microsoft avait annoncé la suppression de quelque 5 000 postes, soit près de 5 % de ses effectifs mondiaux. Le but pour le numéro un mondial du logiciel était d'économiser 1,5 milliard de dollars pour faire face au contexte de ralentissement économique dont les effets néfastes commençaient sérieusement à se faire sentir.

Steve Ballmer Microsoft logo proQuelques mois plus tard, en mai dernier, le directeur général du groupe Steve Ballmer s'était adressé par courrier électronique à ses employés, évoquant une éventuelle extension de ce plan social en fonction de l'évolution de la situation.

Avec les résultats financiers annoncés il y a peu, le chiffre d'affaires chutant de 14 % et le bénéfice net de 18 %, c'est sans grande surprise que Microsoft vient d'annoncer l'extension du plan social initial. Il y aura 800 licenciements supplémentaires. Les collaborateurs concernés ont déjà été prévenus et ne devraient pas tarder à quitter les rangs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #542551
Plus de sous pour garder ses employés, mais suffisamment pour ouvrir des boutiques réelles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]