Microsoft : la Surface Pro arrive en France

Le par  |  9 commentaire(s) Source : ZDnet
surface pro

Plus de deux mois après sa sortie restée exclusive au marché américain, canadien et chinois, Microsoft vient enfin d’annoncer la disponibilité prochaine de sa Surface Pro en France.

Microsoft n’avait pas lésiné sur les moyens pour annoncer la sortie de sa Surface Pro. Une tablette placée sur un piédestal pour contraster avec des ventes modestes de Surface RT.

Microsoft-Surface-Pro Et pourtant, peu après sa sortie aux USA et les problèmes de pénuries et bugs, son déploiement international était passé sous silence. Heureusement, Microsoft n’a pas oublié qu’il existait un marché fort en Europe, et la tablette devrait ainsi se rendre disponible en France avant la fin du mois de mai.

Plus globalement, la Surface Pro devrait toucher 24 nouveaux pays : l’Autriche, L’Australie, la Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong-Kong, Irelande, Italie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Grande-Bretagne avant la fin du mois de mai, puis elle devrait arriver en Corée, Malaisie, Russie, Singapour et Thaïlande avant la fin du mois de juin.

D’après Microsoft, le plus gros du challenge aura été de rassembler un stock suffisant de Surface Pro 128 Go. Car on s’en souviendra, le modèle avait rapidement souffert de ruptures de stock à sa sortie outre-Atlantique, et la firme de Redmond souhaite visiblement ne pas reproduire l’incident.

Rappelons que la tablette offre la particularité de se présenter comme un véritable PC portable à interface tactile de par son OS : Windows 8, proposant une double interface ( Modern UI / Bureau traditionnel). La Surface Pro se présente ainsi comme un dispositif de divertissement, mais étalement un outil de travail. Son prix pour la France reste inconnu, mais on peut déjà tabler pour une tablette aux alentours des 1000 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1277192
1000 euros ? Et bin, s'emmerdent pas chez Crosoft !!!
Le #1277212
bha... Micro$oft a une nouvelle stratégie, celle du suicide assisté par ses propres produits ratés mdr
Le #1277262
Même ma boite n'en voudra pas, pourtant ils sont pas difficile...
Le #1277322
J’espère qu'ils vont en vendre plein pour qu'on puisse se foutre de la gueule des pigeons. Aller soyez sympa, on se marre pas trop en ce moment.
Le #1277422
Vu que c'est dans la même catégorie qu'un Macbook Air de 11 pouces avec écran détachable ou d'un Vaio Duo 11 Sony (hardware équivalent) etc... et que ces 2 bécanes sont encore plus chers, faudrait connaître les ventes actuelles de ces dernières. On aura ainsi une idée de la chose. Je sais que des chefs de projets chez nous lorgnent déjà dessus. Ca remplacera les portables qu'ils branchent sur leur réplicateur au bureau.
Nivo stockage en prenant pour l'exemple les 2 bécanes dont je parle plus haut, la Sony aura la même capacité restante OS identique oblige. Sauf softs additifs constructeur. Pour le Mac, vu que l'install d'OSX prend un peu moins de 10go et qu'Apple ne met pas de partition de récupération sur le dur mais en ligne, la différence d'espace restant ne doit pas être montrueuse avec une install win8 pro.
Le #1278402
... et la tablette devrait ainsi se rendre disponible...
Le #1278442
Après le Fromager à l'élysée voilà surface M$.

qu'est-ce qui va encore nous tomber sur la gueule ?.......

A 1000 € vont mettre beaucoup de beurre dans.... les épinards...
moins y'a de matos plus tu casque.....




Le #1278512
Un peu cher le bousin.
Le #1279862
Pas si cher que ça, un smartphone haut de gamme ça coûte combien ? La pour à peine plus cher nous avons un ordi complet avec écran 1080 à choisir je prend la tablette ... .
Mais il est certain que dans quelques année ça baissera grandement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]