Microsoft n’avait pas lésiné sur les moyens pour annoncer la sortie de sa Surface Pro. Une tablette placée sur un piédestal pour contraster avec des ventes modestes de Surface RT.

Microsoft-Surface-Pro  Et pourtant, peu après sa sortie aux USA et les problèmes de pénuries et bugs, son déploiement international était passé sous silence. Heureusement, Microsoft n’a pas oublié qu’il existait un marché fort en Europe, et la tablette devrait ainsi se rendre disponible en France avant la fin du mois de mai.

Plus globalement, la Surface Pro devrait toucher 24 nouveaux pays : l’Autriche, L’Australie, la Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong-Kong, Irelande, Italie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Grande-Bretagne avant la fin du mois de mai, puis elle devrait arriver en Corée, Malaisie, Russie, Singapour et Thaïlande avant la fin du mois de juin.

D’après Microsoft, le plus gros du challenge aura été de rassembler un stock suffisant de Surface Pro 128 Go. Car on s’en souviendra, le modèle avait rapidement souffert de ruptures de stock à sa sortie outre-Atlantique, et la firme de Redmond souhaite visiblement ne pas reproduire l’incident.

Rappelons que la tablette offre la particularité de se présenter comme un véritable PC portable à interface tactile de par son OS : Windows 8, proposant une double interface ( Modern UI / Bureau traditionnel). La Surface Pro se présente ainsi comme un dispositif de divertissement, mais étalement un outil de travail. Son prix pour la France reste inconnu, mais on peut déjà tabler pour une tablette aux alentours des 1000 €.

Source : ZDnet