Microsoft s'agite en coulisse autour des tablettes tactiles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Microsoft Pro

Microsoft aurait approché plusieurs fabricants d'appareils électroniques pour préparer sa stratégie autour des tablettes tactiles et fournir une aide pour l'intégration de son OS. Avec peut-être un lancement de produits Windows 8 / ARM dès le second semestre 2011.

Logo Microsoft ProMicrosoft est en retard pour la conquête du marché des tablettes tactiles mais la société a tout de même donné des signaux forts de son intérêt pour ce segment avec notamment l'annonce d'un support de Windows 8 sur les processeurs ARM et plusieurs partenariats avec des fondeurs.

Si Windows 8 sur ARM pourrait ne pas faire ses premiers pas avant 2012, plusieurs fabricants d'électronique taiwanais auraient été approchés par Microsoft qui souhaite fournir une aide technique et financière pour accélérer les déploiements de tablettes utilisant son OS.


Malgré WebOS, HP pourrait jouer le jeu

Les sources taiwanaises suggèrent qu'un OS Microsoft refondu pourrait faire son apparition dès le troisième trimestre 2011. Et il se murmure que HP, malgré ses projets autour de WebOS ( et sa propre tablette HP TouchPad ), pourrait être l'un des premiers fabricants à proposer une tablette utilisant ce nouvel OS et conçue par Inventec, dès le mois de septembre ou d'octobre 2011.

Un accord obtenu avec HP pourrait inciter d'autres fabricants, de rang international ou plus local, à suivre le mouvement et à se lancer dans la conception de tablettes sous ce nouvel OS Microsoft.

Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un OS Windows 7 intermédiaire optimisé pour tablettes ou si c'est le futur Windows 8 pour processeurs ARM, mais les observateurs n'excluent pas complètement un lancement de Windows 8 pour ARM  au second semestre 2011 plutôt qu'en 2012, alors qu' Apple poursuit sur sa lancée avec l' iPad 2 et qu' Android est désormais plus franchement présent sur le segment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765631
Dur pour la société qui a essayé d'imposer les tablettes dans le monde dès 2001 (avec les tablet PC).
Ce Windows 8 devrait être assez intéressant car pour une fois la bataille n'est pas contre un adversaire anecdotique (OS X pour ne pas le citer) mais contre le futur leader mondial du tactile à la fois sur smartphone (déjà fait) et tablette (bientôt) : Androïd qui en plus d'être gratuit est totalement pensé autour de plate-formes tactiles et mobiles...
Le #765881
"souhaite fournir une aide technique et financière"

Tiens tiens tiens... Microsoft va donc payer les producteurs de tablettes pour qu'ils utilisent son OS plutôt que la concurrence...

C'est marrant ça me rappelle le gentil monde des PC et de ses racketiciels...

À quand enfin une directive contre la vente liée ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]