Applications Android sur Windows Phone : bientôt sur les smartphones Lumia ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GigaOM
Lumia 930

Les applications Android finiront-elles par tourner sur les terminaux Windows Phone ? La rumeur est décidément tenace...

Avec la rumeur d'un smartphone Lumia sous Android en préparation chez Microsoft se profile une autre interrogation : les applications Android pourront-elles un jour tourner sur Windows Phone afin d'apporter un plus vaste catalogue, comme c'est déjà le cas pour d'autres plates-formes mobiles (BlackBerry, notamment) ?

Lumia 930 L'idée fait en tous les cas son chemin, surtout quand elle est relayée par un observateur et consultant généralement bien informé des produits et plates-formes avant leur officialisation. Edgar Murtazin, du site Mobile-Review, a ainsi rebondi sur la rumeur d'un Lumia sous Android en affirmant que Microsoft va bien proposer sur la gamme Lumia des applications Android à l'aide d'une machine virtuelle.

La nouvelle version Android L va justement changer de machine Java virtuelle, passant du vénérable Dalvik à la runtime ART qui offre plus de possibilités et d'optimisations, ce qui en retour peut apporter de meilleures performances aux portages d'applications.

S.lection_applications_Android_2013_GNT Entre les royalties obtenues de l'exploitation d'Android par les acteurs de son écosystème et le travail de Nokia pour développer une gamme de smartphones Nokia X sous AOSP mais avec le look & feel de Windows Phone, Microsoft est à sa façon impliqué dans l'univers Android et il peut trouver avantage à en cultiver certains aspects.

Dans quelle mesure le groupe de Redmond peut-il profiter de la pression qu'il impose aux fabricants de terminaux Android pour négocier un arrangement sur la présence des services mobiles de Google ou leur remplacement par les siens reste à déterminer.

A moins que, comme BlackBerry, Microsoft ne trouve un autre moyen d'accéder aux applications mobiles Android, par un accord spécifique. Cela lui permettrait en tous les cas de revenir dans la course aux applications mobiles face aux deux portails géants que sont le Google Play Store et l'App Store et apporter un accès à certaines applications clé qui manquent encore à Windows Phone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1788502
Eldar Murtazin lol la source du mec le plus détesté !
Le #1788542
Comme ça les développeurs seront encore moins motiver pour développer de vrai application pour WP
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]