Windows 10 Mobile : la stratégie Lumia recentrée sur le haut de gamme avec des smartphones alléchants ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WMPowerUser
Windows-10-Mobile

Après avoir beaucoup misé sur une descente en gamme des smartphones Lumia pour les rendre accessibles au plus grand nombre, la stagnation des ventes pourrait amener Microsoft à modifier sa stratégie.

Continuum-for-PhonesPour tenter de gagner des parts de marché dans un marché archi-dominé par Android et iOS, Microsoft s'est attaché à faire descendre en gamme des smartphones Lumia sous Windows Phone dont il est désormais le fabricant et stratège.

Cette initative, qui devait élargir l'horizon de la plate-forme mobile du groupe en la rendant plus accessible, n'a pas vraiment porté ses fruits et alors que commence à arriver sur le marché l'évolution suivante Windows 10 Mobile, les OS mobiles concurrents n'ont jamais été aussi puissants.

Parallèlement, la firme de Redmond a donné un angle plutôt haut de gamme aux produits de ses séries Surface (tablettes Surface Pro, Surface Book...), voulant en faire des produits de référence et sans concession.

A l'heure où les rumeurs d'un Surface Phone reviennent plus régulièrement, Microsoft pourrait changer de stratégie pour les smartphones Lumia en se concentrant de nouveau sur le haut de gamme. D'après les propos de Steve Guggenheimer, de Microsoft, la nouvelle orientation passera par la présentation de modèles haut de gamme d'abord, avant d'essaimer sur des positionnements plus bas.

Le fait est que ce sont les smartphones emblématiques qui donnent sa visibilité à une marque, quitte à les décliner ensuite dans des versions plus abordables. Microsoft voudrait aller chercher un peu des marges dont se gorge Apple avec ses iPhone sur le segment de haut de gamme, conduisant à aligner la straégie des Lumia sur celles des séries Surface.

L'autre grand axe de la stratégie concerne le focus sur l'aspect productivité avec la présence des applications Office d'une part et la nouvelle fonctionnalité Continuum proposée dans Windows 10 Mobile, qui transforme un smartphone en PC d'appoint une fois relié à un écran, un clavier et une souris, grâce aux applications universelles. Et il faudra de toute façon une certaine puissance matérielle pour fournir une expérience utilisateur de qualité dans ces domaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871216
Le Continuum c'est pas mal du tout. Mais malheureusement, presque toutes les personnes (hors professionnel) s'en fiche.

Les gens veulent snapchat et les autres applications/jeux tendance (voir débiles), tout simplement.

J'ai un Lumia 950 et j'en suis satisfait car je n'utilise pas toutes les conneries de jeune, mais c'est énervant de voir des pubs à la télé... Pour tels et tels applications et jeux dispo sur iOS, Android mais pas sur Windows Phone.

Je voulais acheter un BB8 mais il n'y a pas d'application officiel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]