Microsoft : bientôt le support des applications Android dans Windows Phone et Windows ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
logo-android

Pendant que Nokia travaille à un smartphone équipé d'une variante d'Android, il se murmure que Microsoft pourrait finir par assurer le support des applications Android sur Windows Phone et Windows.

La plate-forme Windows Phone a connu une belle poussée du nombre d'applications disponibles dans son portail mais force est de constater que le retard accumulé par rapport à l'App Store d'Apple et au Google Play est très compliqué à rattraper.

Le problème vient toujours de ces applications phares présentes sur d'autres plates-formes et qui arrivent au compte-goutte sur Windows Phone, alors qu'elles sont l'un des moteurs de l'écosystème. Une solution à court terme pourrait être de proposer le support des applications Android sur Windows Phone et Windows.

Selon le site The Verge, Microsoft y penserait sérieusement même si aucun projet ferme n'est encore en route. Si la forte diffusion d'Android et le support des développeurs peuvent être utilisés (et d'autres éditeurs de plates-formes, comme BlackBerry ou Jolla, y ont déjà pensé), la crainte reste forte que cela ne fasse plus de mal que de bien à Windows Phone.

Nokia Normandy android

Nokia Normandy

The Verge met en avant que la situation de Microsoft est différente, avec un écosystème restant fort et touchant divers secteurs et que la branche mobile de Nokia écoule beaucoup plus de terminaux que BlackBerry, ce qui pourrait réduire l'effet de nivellement.

Le support des applications Android dans les plates-formes Windows Phone et Windows serait cependant plus simple à gérer que de supporter directement Android en plus de Windows Phone. Cela pourrait se faire avec le soutien d'Intel et de la société Bluestacks, qui propose déjà un émulateur.

Même en se limitant à ce seul aspect, les obstacles restent nombreux et le danger est que cela serve surtout les intérêts de Google sur le long terme en maintenant les utilisateurs dans la double voie Android ou iOS.

Mais entre l'adoption de ses services Cloud et le besoin d'améliorer les ventes de ses smarpthones et tablettes sous Windows Phone et Windows, Microsoft pourrait être tenté de faire entrer le loup dans la bergerie...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1655622
bref microsoft prépare un hold up
Le #1655692
Il y a juste un problème : s'ils veulent vider le frigo des voisins, ils doivent leur donner les clés de la maison en échange. Et s'ils retrouvent l'appart vide ???
Le #1655732
bwbwabwabwabwa
Le #1655792
Roooh les nazes !
Le #1655852
Aveux d'échec? Ça commence bien avec le nouveau boss!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]