Nintendo n'est pas inquiet par les plans de ses rivaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC News
shigeru-miyamoto

En entendant Sony et Microsoft parler, et pas qu'un peu, de "nouvelles façons de jouer", ou bien de "détecteurs de mouvements", Nintendo pourrait craindre de voir ses adversaires marcher sur ses traces pour ensuite se trouver devant. Et bien non, Shigeru Miyamoto est même très serein à ce sujet.

shigeru-miyamotoAu départ, peu de gens pensaient que la Revolution, qui allait devenir la Wii, nous permettrait d'utiliser un ustensile tel que la Wiimote pour interagir avec l'action présentée à l'écran. Mais au final, cette innovation a séduit, et il n'est donc pas très étonnant de voir les concurrents de Nintendo venir jouer sur le même terrain. L'E3 2009 a permis de connaître les ambitions de chaque constructeur, à commencer par Microsoft et son Projet Natal qui va, il faut bien l'avouer (et malgré son statut de projet), bien plus loin que ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant sur Wii. Du côté de chez Sony, on a du mal à se détacher de l'image de la Wiimote, avec un nouveau périphérique qui aura fort à faire pour nous impressionner.


Hakuna Matata
Et dans le même temps, Nintendo présentait le Wii Vitality Sensor, même si préférant mettre l'accent sur le Wii MotionPlus. Inquiets de ce qui se passe à côté, chez la firme de Kyôto ? Nullement, comme nous l'a fait savoir Shigeru Miyamoto.

"Pas inquiets du tout. Le fait est que ces deux sociétés [Microsoft et Sony] recherchent des façons de faire se lever les joueurs de leur canapé, en prenant avantage du MC, et en faisant vraiment remuer le joueur de manière à ce qu'il contrôle le jeu en bougeant son corps, ce qui montre que ce vers quoi ils se dirigeaient en premier était ce que nous avons fait avec la Wii [...] Et maintenant, ils vont vers la même direction que nous avons déjà établie."

La relative inexpérience de Sony et Microsoft en la matière pourrait-elle peser dans la balance ?

"Cela fait maintenant cinq ans que nous menons des expériences avec les détecteurs de mouvement. Si on se base sur les annonces que nous avons vues à l'E3, il semble que ces deux autres sociétés n'ont vraiment expérimenté la chose que très récemment. On dirait qu'ils sont encore dans leurs phases initiales et qu'ils essaient de créer des expériences qui, à ce stade, n'ont pas le type de profondeur que nous pouvons fournir avec le Wii MotionPlus."

La différence devrait se jouer au niveau du public. Sony et Microsoft parviendront sans doute à combler les gamers, à moins qu'ils ne s'alignent sur Nintendo, et tentent de convaincre le grand public. Priez mes frères et soeurs, pour que nous restions dans leurs esprits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]