Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoLa semaine passée a continué de faire la part belle aux conséquences de la crise économique mondiale et du ralentissement des ventes de téléphones portables. Les premiers fabricants du Top 5 mondial ont publié leurs résultats financiers trimestriels et l'on ne peut que constater que la crispation du secteur au deuxième semestre, qui devrait se prolonger par des résultats mitigés chez les équipementiers et les fabricants de semiconducteurs.

  • Nokia résiste au troisième trimestre 2008. Certes, la société passe de 40% à 38% de part de marché, mais son positionnement large et la rationalisation de sa production permettent de maintenir un bon niveau d'activité.


  • Chez Sony Ericsson, les résultats sont plus mitigés. La société enregistre ses premières pertes nettes depuis 5 ans et continue de souffrir d'un ralentissement de la demande, mais les perspectives restent engageantes pour mi-2009, ce qui évite une lourde sanction de la part des investisseurs.


  • Les rumeurs sont allées bon train quant à l'arrivée éventuelle d'un quatrième opérateur mobile sur le marché français. Entre le maintien du suspens et les indices d'un abandon de cette piste au profit des opérateurs, les cours des sociétés impliquées évoluent au gré des courants.

  • Le système Google Android continue de faire parler de lui. Et l' Android Market aussi. Mais il ne devrait pas être le seul à proposer des applications mobiles puisque le portail Handango s'y colle aussi.


  • Le smartphone Nokia N96, fleuron de la gamme Nseries, est annoncé en avant-première pour quelques semaines chez l'opérateur SFR, à un prix de 299 € avec un abonnement.
Nokia N96 02

  • Ca se passe aux Etats-Unis, mais Motorola aussi a son mobile à affichage tactile pour le public occidental. Le Motorola Krave ZN4 annonce une série de terminaux tactiles sur des créneaux autres que les smartphones. En attendant Android...

Motorola Krave ZN4 02


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]