Le CEO de Motorola Dennis Woodside migre chez Dropbox

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Dropbox

Le CEO de Motorola Mobility Dennis Woodside quitte ses fonctions pour devenir directeur général chez Dropbox.

Dennis Woodside, propulsé CEO de Motorola Mobility quand Google a racheté la société en 2011/2012, a participé à l'effort de restructuration du fabricant de terminaux et à une nouvelle stratégie consistant à proposer des terminaux attractifs (Moto X, Moto G) mais à un coût modéré.

DropboxAvec le rachat de Motorola par Lenovo, c'est une nouvelle page qui se tourne pour l'entreprise...et pour son CEO. Ce dernier vient de migrer chez le fournisseur d'espace de stockage en cloud Dropbox où il occupera la fonction de COO ( Chief Operating Officer ), fonction créée pour l'occasion dans l'organigramme.

Il sera notamment chargé des nouveaux axes portant sur les solutions de sécurité et de collaboration que souhaite développer Dropbox en plus du stockage, qui fait l'objet d'une sévère concurrence sur le segment grand public.

L'expérience de Woodside à la tête de Motorola Mobility pourrait également aider à la négociation d'accords avec des fabricants pour préinstaller Dropbox sur les terminaux, comme c'est déjà le cas avec HTC ou Samsung.

Dropbox, qui vient encore de lever 350 millions de dollars auprès d'investisseurs, a besoin d'augmenter sa base d'utilisateurs pour alimenter sa croissance et légitimer sa valorisation de 10 milliards de dollars. Or, les concurrents sont maintenant nombreux sur le stockage en cloud il devient nécessaire de trouver des relais de croissance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]