Motorola Xoom / Verizon : pour la 4G, renvoyez la tablette

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet News
Motorola Xoom 01

La première tablette sous Android Honeycomb commercialisée est la Motorola Xoom chez Verizon Wireless. Mais pour activer la compatibilité LTE, il faudra retourner la tablette à Motorola qui procédera à une mise à jour hardware. Pratique...

Motorola Xoom 01A vouloir être le premier à proposer une tablette tactile sous Android Honeycomb, on ne serait pas allé un peu trop vite chez Motorola ? C'est aujourd'hui que débute la commercialisation de la tablette Motorola Xoom ( on notera que la société de paiement en ligne Xoom Corporation, qui existe depuis 2001, a porté plainte contre Motorola la veille du lancement, demandant l'arrêt de sa commercialisation sur le sol américain ) aux Etats-Unis chez l'opérateur Verizon Wireless.

Outre le fait que la tablette ne disposera pas de la technologie Flash avant quelques semaines ( en attendant l'arrivée de Flash 10.2 ), elle ne proposera l'accès au réseau 4G LTE ( Long Term Evolution )   de l'opérateur qu'à partir du deuxième trimestre 2011.

Cette fonctionnalité, qui doit offrir des débits de plusieurs mégabits par seconde ( entre 5 et 12 Mbps, selon Verizon ),  justifie le prix de la tablette, de 799 dollars nue ( ou 599 dollars avec un abonnement data sur deux ans, de 20 dollars par mois pour 1 Go de données ), a estimé le CEO de Motorola Mobility, Mais pour en bénéficier, il faudra passer par une modification...hardware.


LTE, ça se mérite
MWC Motorola Xoom 01Comme le note le site CNet News, la page de support de Verizon va imposer aux utilisateurs de renvoyer leur appareil à Motorola. L'opération sera gratuite mais il est recommandé de  sauvegarder et de chiffrer ses données personnelles ou mieux, de faire retourner l'appareil dans sa configuration d'origine.

Ensuite, il faudra prendre son mal en patience pendant environ 6 jours ouvrés...et donc se passer de tablette pendant cette période. En revanche, une fois la tablette revenue, les utilisateurs pourront profiter directement du très haut débit mobile sans avoir à modifier leur abonnement ou ajouter une option.

Certes, il s'agit d'une nouvelle technologie et tous les acheteurs ne souhaiteront pas forcément passer à LTE, mais on a connu plus simple pour mettre à jour son équipement. En attendant, la Motorola Xoom, avec son affichage 10" 1280 x 800 pixels, ses APN et son processeur Tegra 2 dual core 1 GHz, le tout sous Android Honeycomb, possède de solides arguments face à la tablette iPad d' Apple...jusqu'à l' iPad 2 annoncé le 2 mars prochain ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755481
C'est vrai qu'il y a plus simple :
Apple: monsieur faut racheter le dernier iphone/pad vX
Samsung: sur quel téléphone? connais pas, achetez notre dernier modele.
Le #755491
Elle est de plus en plus attirante cette tablette !
Hyper chère et pas finie.
Quels sont les premiers nigauds à se faire m.... Profond ?
Db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]