MoviePanda : une nouvelle plateforme (illégale) de streaming qui revendique 15 000 films gratuits

Le par  |  6 commentaire(s) Source : MoviePanda
Moviepanda logo

Il fallait s'en douter, quelques mois après la sortie houleuse de la plateforme Popcorn Time, c'est un nouveau service de streaming illégal qui tente de se faire un nom sur la toile : Moviepanda.

L'industrie du cinéma tente depuis quelques mois de mettre un terme définitif à Popcorn Time, une plateforme qui se présente comme un service de vidéo en streaming à la demande gratuit, mais qui opère en coulisses depuis des liens Torrent P2P illégaux.

MoviePanda 1 Face au succès de la plateforme, un nouveau venu revendique désormais une certaine popularité et un catalogue relativement important de 15 000 films, là encore présentés comme étant en accès gratuit.

Gratuit, l'accès l'est bien... Mais pas sans conséquence, puis qu'encore une fois, il s'agit d'un module permettant d'exploiter le réseau BitTorrent P2P de façon invisible pour l'utilisateur, puisque le tout est emballé dans une interface facilitant la recherche et équipé d'une fonctionnalité de lecture directe présentée " sans téléchargement".

En bref, il s'agit d'une copie de PopCorn Time, qui profite toutefois d'une collection de films bien plus importante... un véritable cauchemar pour l'industrie du cinéma. D'autant que les concepteurs de la plateforme n'hésitent pas à jouer d'une promotion agressive : " Dès qu'un film sortira, Moviepanda le trouvera et le proposera en streaming."

La plateforme promet ainsi d'aller beaucoup plus loin que Popcorn Time et affiche l'ambition de devenir un véritable Netflix des pirates, tout en mettant cette étiquette de l'illégalité du fonctionnement de côté, afin de ne pas effrayer les utilisateurs...

Reste que la facture pour les utilisateurs français risque de dépasser de loin l'abonnement proposé par Netflix ou les salles de cinéma, puisque profiter de ce type de plateforme expose chacun à la réponse graduée de Hadopi... Sans compter la propagation éventuelle de malwares via le réseau Torrent...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812898
Ah ! Ce prix me conviens ! J'vais aller voir ce soir les films qu'ils ont !
Le #1812901
...puisque profiter de ce type de plateforme expose chacun à la réponse graduée de Hadopi...

Ou pas, grace au dieu VPN.
Le #1812918
d'un coté on a une offre légale mais bouffant visiblement les tuyaux internet au point ou les fournisseurs veulent faire payer ces débits et de l'autre coté une offre certes illégale mais assez maline pour fonctionner sur une structure existante.
on pourrait y voir qqchose de symbolique sur notre société actuelle des "services" ainsi que des gachis enorme des ressources energétiques.


Anonyme
Le #1812925
" un véritable cauchemar pour l'industrie du cinéma"? Elle est bonne cela...
Allez voir un peu les bénéfices net de ces industries...
Leurs bénéfices net s’élèvent à plusieurs milliards d'euros chaque année...
D'une part le piratage n'est qu'une goutte dans l’océan par rapport aux entrées et d'autre part ceux qui regardent en streaming ou qui téléchargent ne sont pas clients potentiels.
J'ajoute à ça que 9 films sur 10 ne valent même pas le déplacement.
Qu'ils nous foutent la paix les gros requins de l'industrie cinématographique, car c'est eux qui ont transformé l'art en produit de consommation.
Le #1812931
Attention, à ceux qui voudraient l'installer, il vaut mieux le faire sur une machine virtuelle ou avec Sandboxie... On ne sait jamais, le code source est propriétaire pour l'instant et des malwares pourraient très bien s'y cacher.
Le #1812933
Peux-t-on juger répréhensible un article concernant l'ouverture d'un site illégal ?

Vous avez 4 heures.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]